Le Fc Saint Eloi Lupopo a frappé très fort. Les Jaune et bleu ont fait exploser l’équipe de l’Us Panda B52 (4-0), lundi 10 mars lors de la 17e journée du groupe A d’Illicocash Ligue 1 au stade Frédéric Kibassa-Maliba de Lubumbashi. Grâce à cette victoire, les Viets font un grand pas vers les play-offs du championnat national d’élite.
Les Cheminots de Lupopo écrasent les Bombardiers de l’Us Panda B52 @Photo Droits tiers.
Pendant un quart d’heure, Lupopo a passé par toutes les émotions. Insaisissables, les joueurs de Luc Eymael ont, malgré tout, multiplié des incursions dangereuses même s’ils ont manqué d’inspiration et de tranchant en première période. Finalement, les Cheminots sont parvenus à trouver la faille après la demi-heure grâce à Junior Mavungu (36e, 1-0).
Forts de leur domination, les Jaune et bleu n’ont pas mis beaucoup de temps pour faire le break. Au retour des vestiaires, Josué Kazema a allourdi le score (54e, 2-0). Les joueurs de Panda B52 n’ont pas existé dans ce match. Les Bombardiers ont fini par encaisser coup sur coup deux autres buts, oeuvres de John Mpweto (76e et 83e).
Lupopo consolide ainsi sa deuxième place avec 41 points à trois unités du leader, le TP Mazembe (1er, 44 points). L’équipe de Panda B52 reste lanterne rouge au classement partiel avec 5 petits points.