Le Direct
Radio

« Le soleil ne m’aime plus » : Magdalena Olkówna expose à Texaf Bilembo

Texaf Bilembo accueille « Le soleil ne m’aime plus », une exposition de l’artiste plasticienne polonaise Magdalena Olkówna. La manifestation se déroulera du 12 mars au 5 avril, offrant aux amateurs d’art l’occasion de s’imprégner de son travail, qualifié d’ »intuitif, libérateur et dynamique ».

Par Mugisho Bashomba

L’artiste plasticienne Magdalena Olkówna expose à Texaf Bilembo @Photo Droits tiers.

publié le 11 mars 2025 à 01:01:00

Peintre et photographe, Magdalena Olkówna explore, à travers cette exposition, une approche abstraite et conceptuelle des réalités souvent inhumaines du quotidien dans une grande ville africaine.

Son œuvre, portée par une démarche intuitive et libératrice, s’appuie sur des matériaux organiques – terre, eau, textiles naturels – pour interroger la condition humaine. Chaque pièce de l’exposition invite à une réflexion poétique, entre matière et lumière, présence et effacement.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste expose à Kinshasa. Épouse de l’ambassadeur suisse en RDC, Chasper Sarott, Olkówna avait déjà présenté, en octobre 2024, Sudréaliste au centre Wallonie-Bruxelles, une série photographique invitant à un voyage introspectif à travers les paysages arides du sud de Madagascar. Elle compte également à son actif de nombreux projets photographiques réalisés, entre autres, à New York, Madagascar, en Suisse et en Pologne.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution
AFP

Au moins 18 personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées lors du passage de tornades et de violentes tempêtes dans le centre et le sud des Etats-Unis...

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,859 CDF
1 Euro3,097 CDF
1 Yuan393 CDF
1 FCFA4,13 CDF
logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.