C’était un choc de très haut niveau entre le Fc Les Aigles du Congo et l’As V.Club mais le succès des Samouraïs sera la seule chose à retenir d’un match qui n’a pas atteint les sommets attendus (1-0), dimanche 9 mars 2025, à l’issue de la 16e journée d’Illicocash Ligue 1 au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Le virevoltant ailier Ibrahim Matobo auteur d’un but lors de la victoire du Fc Les Aigles du Congo face à V.Club au stade Père Raphaël de la Kethulle @Photo Illicocash Ligue 1.
Le match n’était pas à perdre pour les deux équipes voire à gagner absolument puisqu’un nul n’aurait fait les affaires de personne dans l’optique des play-offs du championnat d’élite. Dans un premier temps, on a assisté à une nette différence dans l’approche entre les Samouraïs et les Dauphins noirs.
Le Fc Les Aigles du Congo a ouvert le score dès le premier quart d’heure. Le jeune virevoltant ailier Ibrahim Matobo a inscrit l’unique but de la partie à la 13e offrant une belle et précieuse victoire malgré la plus petite des marges.
Les Vert et noir ont livré un visage décevant, peinant ainsi à se hisser à la hauteur des enjeux. V.Club quitte le podium après cette défaite et se replace à la 4e place avec 24 points. Les Aigles du Congo sont toujours deuxièmes avec 28 points derrière Maniema union (1er, 36 points).