Le Direct
Radio

Coupe de France féminine : Kanjinga et le PSG en finale

Merveille Kanjinga et le PSG féminin se sont qualifiées en finale de la Coupe de France féminine. L’internationale congolaise et son équipe ont battu la formation de l’As Saint-Étienne in extremis (2-1), samedi 8 mars lors de la demi-finale grâce à un but de Grace Geyoro.

Par Dan Kalala Kalambay

L’internationale congolaise, Merveille Kanjinga avec le maillot du PSG féminin va au marquage face à une joueuse de Saint-Étienne @Photo Droits tiers.

publié le 11 mars 2025 à 02:33:00

C’est sur le fil que les Parisiennes ont décroché leur qualification pour la finale. Dans ce duel entre pensionnaires d’Arkema Première Ligue, il a fallu attendre après l’heure de jeu pour que les débats se décantent. Les Rouges et bleues ont été les premières à faire trembler les filets par l’entremise de Korbin Albert (67e, 1-0).

La réaction des Vertes a été aussi prompte. L’As Saint-Étienne est parvenue à égaliser sur un but marqué par Alexandria Lamontagne (74e, 1-1). Après ce but égalisateur, les deux équipes se sont mises coude à coude pour chercher la victoire finale. Merveille Kanjinga aurait pu donner l’avantage au PSG. L’attaquante congolaise a touché le montant sur un tir bien ajusté (90e+6).

Trois minutes après, la Léopard dame a parfaitement trouvé sa coéquipière Grace Geyoro qui a bien surgi pour offrir la qualification à son équipe au bout du temps additionnel (90+9e, 1-2). Le PSG féminin se qualifie ainsi pour la finale de la Coupe de France féminine 2024-2025. Les Rouges et bleues affronteront l’équipe de Paris Fc. Ce sera donc une finale 100% parisienne.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le mouvement « Rien sans les femmes » (RSF) intensifie la pression. Vendredi lors d’une journée d’information et de plaidoyer à Kinshasa, l’organisation a exhorté le gouvernement congolais à renforcer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire en vue de rétablir la paix et protéger les populations civiles en détresse.


Invention

Le ministre Gilbert Kabanda a informé vendredi les membres de l’exécutif de l’invention d’un avion-école breveté en France par un génie congolais au nom de Kabeya Mwanamvita.

AFP

Au moins 27 personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées lors du passage de tornades et de violentes tempêtes dans le centre et le sud des Etats-Unis, ont...

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,859 CDF
1 Euro3,097 CDF
1 Yuan393 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Travaux de réhabilitation de la bibliothèque de l’Ecole Nationale des Finances


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.