Merveille Kanjinga et le PSG féminin se sont qualifiées en finale de la Coupe de France féminine. L’internationale congolaise et son équipe ont battu la formation de l’As Saint-Étienne in extremis (2-1), samedi 8 mars lors de la demi-finale grâce à un but de Grace Geyoro.
L’internationale congolaise, Merveille Kanjinga avec le maillot du PSG féminin va au marquage face à une joueuse de Saint-Étienne @Photo Droits tiers.
C’est sur le fil que les Parisiennes ont décroché leur qualification pour la finale. Dans ce duel entre pensionnaires d’Arkema Première Ligue, il a fallu attendre après l’heure de jeu pour que les débats se décantent. Les Rouges et bleues ont été les premières à faire trembler les filets par l’entremise de Korbin Albert (67e, 1-0).
La réaction des Vertes a été aussi prompte. L’As Saint-Étienne est parvenue à égaliser sur un but marqué par Alexandria Lamontagne (74e, 1-1). Après ce but égalisateur, les deux équipes se sont mises coude à coude pour chercher la victoire finale. Merveille Kanjinga aurait pu donner l’avantage au PSG. L’attaquante congolaise a touché le montant sur un tir bien ajusté (90e+6).
Trois minutes après, la Léopard dame a parfaitement trouvé sa coéquipière Grace Geyoro qui a bien surgi pour offrir la qualification à son équipe au bout du temps additionnel (90+9e, 1-2). Le PSG féminin se qualifie ainsi pour la finale de la Coupe de France féminine 2024-2025. Les Rouges et bleues affronteront l’équipe de Paris Fc. Ce sera donc une finale 100% parisienne.