C’est un rêve qui se réalise pour le jeune Jeremy Ngakia. A 24 ans, le joueur de Watford est convoqué pour la première fois en sélection par Desabre pour pallier l’absence d’Axel Tuanzebe. Le latéral va disputer avec les Léopards les deux prochains matchs des éliminatoires du Mondial 2026 face au Soudan du Sud et à la Mauritanie.
Le latéral droit Jeremy Ngakia, avec le maillot de son club Watford, est appelé par Sébastien Desabre chez les Léopards @Photo Droits tiers.
Il faut dire que le natif de Deptford en Angleterre était sous le feu des projecteurs ces derniers temps. Jeremy Ngakia a déjà disputé 19 matchs, dont 16 en tant que titulaire avec son club de Watford en Championship (D2/Angleterre). L’arrière droit remplace le taulier de la défense de la team 242, Axel Tuanzebe touché par une blessure, et contraint de déclarer forfait pour le rassemblement.
Ngakia va sans doute savourer sa première convocation chez les Léopards. Lors de cette trêve internationale, le joueur de 24 ans va peut-être grappiller du temps de jeu pour tenter de s’imposer et s’inscrire durablement dans le groupe de Sébastien Desabre.
Les Léopards recevront le Soudan du Sud le 21 mars prochain au stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte de la 5e journée. Les Congolais se déplaceront ensuite à Nouakchott pour défier la Mauritanie le 24 mars au stade Cheikha Boïdiya dans le cadre de la 6e journée. La RDC occupe actuellement la 3e place du groupe B avec 7 points derrière le Soudan (1er, 10 points) et le Sénégal (2e, 8 points).