Gaël Kakuta va tenter de se relancer en Turquie. Le milieu congolais, libre après la résiliation de son contrat avec le club iranien d’Esteghlal Fc, s’est engagé avec Sakaryaspor, une équipe de deuxième division turque pour un contrat d’un an et demi.
Le milieu congolais, Gaël Kakuta sous les couleurs de son nouveau club de Sakaryaspor lors de sa signature @Photo Droits tiers.
Son aventure en Iran n’aura duré seulement que 5 mois. Le Léopard n’a pas pu s’imposer en Iran Pro League (D1) avec les Bleu et blanc. Kakuta n’a joué que 16 matchs avec une seule passe décisive réussie. Une performance moins convaincante et loin des attentes placées en lui.
L’ex-joueur de Chelsea Fc, 33 ans, a beaucoup d’expérience, incontestablement. Il a décidé de rebondir en TFF. Lig (D2/Turquie) pour se relancer. Gaël Kakuta va tenter d’aider la formation de Sakaryaspor (actuellement 16e au classement) à éviter la relégation. Son nouveau club a officialisé dimanche 9 février son transfert pour une saison et demie.