Le Direct
Radio

L’IGF honore ses deux agents pour des loyaux services rendus

Lukieni Lu-Nyimi et Mbuyu Banze, deux agents de l’Inspection générale des finances (IGF), admis à la retraite, ont été honorés pour des loyaux services rendus au service supérieur de contrôle, lors d’une cérémonie marquant leur départ.

Par Alexis Emba

Jules Alingete, inspecteur général des finances, au milieu entouré de deux agents retraités de l’IGF, lors de la cérémonie organisée en leur honneur vendredi à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 17 février 2025 à 15:17:19

Les deux piliers ont bénéficié d’une fin honorable après avoir servi sans discontinu l’IGF avec dévouement et abnégation. L’un a accompli 41 ans tandis que l’autre a réalisé 43 ans. Les deux vétérans constituent sans moindre doute la mémoire de l’IGF dont ils ont sensiblement contribué au développement.

Autant d’années d’engagement, d’intégrité, d’excellence, c’est autant d’années passées à veiller sur les finances publiques, à garantir la rigueur budgétaire. C’est aussi autant d’années passées à accompagner les réformes engagées, à anticiper les défis économiques et à transmettre aux générations futures les valeurs et l’éthique de la Fonction publique.

C’est avec une profonde reconnaissance que nous vous rendons cet hommage et ces honneurs. Occasion pour vous attribuer le titre d’inspecteur général émérite et dont vous pouvez légitimement vous prévaloir. Nous savons que votre engagement ne s’arrêtera pas totalement ici mais vous continuerez d’accompagner vos successeurs, a affirmé Jules Alingete, l’inspecteur général des finances, chef de service.

Toute séparation a toujours sa part de douleur, c’est une tout autre existence qui va commencer pour Lukieni Lu-Nyimi et Mbuyu Banze dont les visages rayonnaient de bonheur au moment de se séparer du beau monde venu assister à cette cérémonie.

La manifestation a été marquée par les instants de joie partagée et immortalisés par une séance de photos de famille en guise de souvenirs.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le mouvement « Rien sans les femmes » (RSF) intensifie la pression. Vendredi lors d’une journée d’information et de plaidoyer à Kinshasa, l’organisation a exhorté le gouvernement congolais à renforcer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire en vue de rétablir la paix et protéger les populations civiles en détresse.


Invention

Le ministre Gilbert Kabanda a informé vendredi les membres de l’exécutif de l’invention d’un avion-école breveté en France par un génie congolais au nom de Kabeya Mwanamvita.

AFP

Au moins 27 personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées lors du passage de tornades et de violentes tempêtes dans le centre et le sud des Etats-Unis, ont...

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,859 CDF
1 Euro3,097 CDF
1 Yuan393 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Travaux de réhabilitation de la bibliothèque de l’Ecole Nationale des Finances


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.