Le président de la Cour constitutionnelle, Dieudonné, a, de nouveau, inspecté, le jeudi 13 février 2025, l’évolution des travaux de construction du futur siège de la haute Cour. Les travaux sont actuellement au niveau de la finition de la charpente métallique du deuxième bâtiment de cette haute juridiction du pays.
Le président de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta Badibanga visitant avec le nouveau PG auprès de cette juriction le chantier de la Cour constitutionnelle. @Photo Droits tiers.
L’architecture du nouveau siège de la Cour constitutionnelle se veut symbolique, s’inspirant de la forme pyramidale du volcan Nyiragongo. Niché dans le quartier royal de la municipalité de la Gombe, le nouveau siège de la haute juridiction sera composé de quatre étages, notamment : une salle d’audience spacieuse, des bureaux et divers espaces de travail. Il s’agit d’un environnement fonctionnel et moderne pour les activités cruciales de la cour.
Le président de la cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta Badibanga a fait visiter ce jeudi 13 février 2025 le chantier au nouveau procureur général près cette cour. A l’occasion, le directeur de cabinet du président de la cour constitutionnelle, Fidèle Kibala a fait le point sur le déroulement des travaux de construction de ce bâtiment.