Illicocash Ligue 1 : Les Aigles prennent le meilleur sur les Anges Verts
Dans un match où les deux équipes ont eu leurs temps forts, c’est finalement le Fc Les Aigles du Congo qui a su prendre le meilleur sur l’Af Anges Verts dans le duel opposant les deux nouvelles sensations du football kinois. Grâce à un but d’Helton Kayembe, les Samouraïs se sont imposés sur la plus petite des marges devant les Vert et blanc (1-0).
Par Dan Kalala Kalambay
Les Samouraïs du Fc Les Aigles du Congo remportent le duel contre l’Af Anges Verts au stade des Martyrs @Photo Droits tiers.
publié le 17 février 2025 à 15:01:49
L’équipe chère à Vidiye Tshimanga a fait la bonne opération réussissant leur entrée dans cette phase retour du tour classique du championnat d’élite Illicocash Ligue 1. Les Aigles du Congo ont décroché une victoire logique samedi 15 février à l’issue de la 13e journée au stade des Martyrs de Kinshasa.
Dans une rencontre engagée, les coéquipiers de la pépite Esdras Makosi ont été bien plus poussifs dans cette partie. Le but du capitaine Helton Kayembe dès le début de la deuxième mi-temps a suffi au bonheur des Samouraïs (49e, 1-0).
Cette victoire permet donc au Fc Les Aigles du Congo d’occuper désormais la 2e place du groupe A avec 22 points ex æquo avec V.Club. L’Af Anges Verts pointe à la 7e position avec ses 15 points.
Le mouvement « Rien sans les femmes » (RSF) intensifie la pression. Vendredi lors d’une journée d’information et de plaidoyer à Kinshasa, l’organisation a exhorté le gouvernement congolais à renforcer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire en vue de rétablir la paix et protéger les populations civiles en détresse.
Le ministre Gilbert Kabanda a informé vendredi les membres de l’exécutif de l’invention d’un avion-école breveté en France par un génie congolais au nom de Kabeya Mwanamvita.
Au moins 27 personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées lors du passage de tornades et de violentes tempêtes dans le centre et le sud des Etats-Unis, ont...