Illicocash Ligue 1 : le Fc Tanganyika en démonstration de force face à Bazano
Tout a souri au Fc Tanganyika dimanche 23 février au stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie. Pour la 13e journée du groupe A d’Illicocash Ligue 1, les Rougis blancos ont infligé une correction à la Jeunesse sportive Groupe Bazano(4-1) grâce à son attaque de feu amenée par le jeune Henock Ndaye.
Par Dan Kalala Kalambay
Les Rouges et blancs du Fc Tanganyika écrasent l’équipe de la Js Groupe Bazano au stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie @Photo Droits tiers.
publié le 24 février 2025 à 13:49:24
Les joueurs de Saber Ben Sabria continuent d’enchaîner à domicile en championnat après sa victoire (3-1) face à l’Us Panda B52. Le Fc Tanganyika était en démonstration avec ses quatre buteurs différents. Le club de Kalemie a démarré cette rencontre sur les chapeaux de roue en ouvrant rapidement le score sur penalty transformé par Milongo Ramazani (11e, 1-0).
Après ce but, le festival a été étincelant. Les Rouges et blancs ont allourdi le score, quelques minutes avant la pause grâce Henock Ndaye d’un tir fumant à 16 mètres de la cage adverse (44e, 2-0). Les protégés de Christian Kitungwa Muteba ont scoré le troisième but dès le retour des vestiaires par l’entremise de Plamedy Lukasi (46e, 3-0). Dan Mbaya a marqué le dernier but de son équipe sur un service de Lukasi (71e, 4-0).
Asphyxiés, les joueurs de Bazano ont tout trouvé la faille en réduisant la marque grâce à Moïse Mpusa vers la fin de la partie (88e, 4-1). Insuffisant, son but n’a pas évité la déroute de son équipe. Le Fc Tanganyika poursuit son sans faute et occupe le podium avec 27 points derrière Mazembe (35 points) et Lupopo (31 points).
Le mouvement « Rien sans les femmes » (RSF) intensifie la pression. Vendredi lors d’une journée d’information et de plaidoyer à Kinshasa, l’organisation a exhorté le gouvernement congolais à renforcer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire en vue de rétablir la paix et protéger les populations civiles en détresse.
Le ministre Gilbert Kabanda a informé vendredi les membres de l’exécutif de l’invention d’un avion-école breveté en France par un génie congolais au nom de Kabeya Mwanamvita.
Au moins 27 personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées lors du passage de tornades et de violentes tempêtes dans le centre et le sud des Etats-Unis, ont...