Le Direct
Radio

CAN U17 : les Léopards cadets en mission à Douala

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo de moins de dix-sept ans démarre le 16 février prochain les éliminatoires de la CAN U17 2025 pour la zone UNIFFAC. Les Léopards cadets entameront cette campagne avec un duel face aux Lions indomptables U17 du Cameroun lors de la 1ere journée au stade de la Réunification de Douala.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards U17 lors de leur préparation face aux Diables Rouges U17 du Congo-Brazzaville au stade Père Raphaël de la Kethulle de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 11 février 2025 à 05:03:00

Trois jours après, soit le 19 février dans le cadre de la 2e journée, les jeunes fauves congolais affronteront les Panthères U17 du Gabon. La RDC enchaînera contre le Centrafrique le 25 février pour le compte de la 3e et avant dernière journée avant de clôturer ces qualifications avec un derby du fleuve pour la 4e et dernière journée face aux Diables Rouges U17 du Congo-Brazzaville le 28 février.

Les Léopards cadets sont plus que déterminés à décrocher leur billet afin de disputer pour la première fois la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la spécialité, après avoir échoué à neuf reprises (en 1995, 2005, 2007, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017 et 2019).

La CAN U17 2025 se déroulera du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc. Au total, 16 équipes participeront à cette compétition qui servira de tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe du monde FIFA des moins de 17 ans. Les huit qualifiés de la CAN des cadets décrocheront automatiquement leur ticket pour le Mondial U17.

Le sélectionneur national de l’équipe nationale congolaise, Étienne Dianda a convoqué 18 joueurs pour participer à ces matchs qualificatifs de la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) prévus du 16 au 28 février 2025 à Douala.

– La liste des joueurs retenus pour le tournoi zonal de l’UNIFFAC –

Gardiens : Tshimanga Ntumba (Ujana), Sumbu Longhoma (Ceforbel) ;

Défenseurs : Manasse Mobeki (Don Bosco), Ephraim Koli (Don Bosco), Thomas Matondo (Sobotam), Titi Wazata (Maniema union), Alex Bahasa (Ujana) ;

Milieux : Aristote Boyeka (Jolie Site), David Ndala (ELK47), Kamuleta Kamba (Ceforbel), Mohamed Togola (Ceforbel), Mbengele Katazabo (Maniema union), Josué Tangazo (Fc Les Aigles du Congo) ;

Attaquants : Nzanga Bulu (Fc Les Aigles du Congo), Ilese Ilongo (EFA), Mutuyalu (FF Academie), Gabriel Mantuila (Salvador), Jojo Masanga (Ujana).

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le mouvement « Rien sans les femmes » (RSF) intensifie la pression. Vendredi lors d’une journée d’information et de plaidoyer à Kinshasa, l’organisation a exhorté le gouvernement congolais à renforcer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire en vue de rétablir la paix et protéger les populations civiles en détresse.


Invention

Le ministre Gilbert Kabanda a informé vendredi les membres de l’exécutif de l’invention d’un avion-école breveté en France par un génie congolais au nom de Kabeya Mwanamvita.

AFP

Au moins 18 personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées lors du passage de tornades et de violentes tempêtes dans le centre et le sud des Etats-Unis...

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,859 CDF
1 Euro3,097 CDF
1 Yuan393 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Travaux de réhabilitation de la bibliothèque de l’Ecole Nationale des Finances


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.