L’équipe nationale de la République démocratique du Congo a acté sa qualification pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026, malgré un match retour difficile contre le Botswana, terminé sur un score nul et vierge (0-0), mercredi 26 février au stade des Martyrs.
Les Léopards dames et les Mares du Botswana se neutralisent au stade des Martyrs de Kinshasa. @Photo FECOFA.
L’avantage de 2-0 acquis à la manche aller à l’extérieur à Gaborone a suffi aux Léopards dames. Bien qu’ayant dominé le match, les Congolaises n’ont pas concrétisé leurs occasions, cette fois devant leur public à Kinshasa. Marlène Kasaj a manqué l’occasion de briller dans cette manche retour après avoir raté un penalty. L’attaquante a simplement trouvé les nuages sur sa tentative.
Malgré la performance en demi-teinte à domicile, la RDC s’est qualifiée pour le deuxième et dernier tour de ces qualifications. Les Léopards dames retrouvent un adversaire redoutable à savoir l’Afrique du Sud. Les fauves congolaises devront corriger leur manque d’efficacité offensive pour espérer composter leur ticket à la phase finale de la CAN féminine prévue au Maroc en 2026.