L’ONG « Le bien-être » prime Yvette Tembo pour ses nombreuses prouesses
C’est une étoile reconnue pour son leadership exemplaire. Yvette Tembo Kulemfuka, ministre provinciale de l’Économie et des Finances de Kinshasa a décroché un diplôme d’excellence. Le prix qui lui a été décerné le vendredi 10 janvier par l’ONG « Le bien-être », récompense ses services rendus à la nation et son impact sur la société congolaise.
Par Sarah Kangu
Yvette Tembo Kulemfuka, ministre provinciale de l’Économie et des Finances de Kinshasa, reçoit son diplôme d’excellence attribué par l’ONG « Le bien-être » de son cabinet @Photo Ouragan.
publié le 11 janvier 2025 à 10:58:03
La lauréate est la seule à se distinguer parmi ses collègues, membres de l’exécutif de Kinshasa. Ses actions innovantes dans les sphères managériales, économiques et communautaires ont inspiré admiration, respect et concouru à son élévation. Loin de se limiter dans son cabinet ministériel, son engagement en faveur de la revalorisation des jeunes et des femmes entrepreneures a marqué la population kinoise.
Lors de la cérémonie de remise de prix, la ministre provinciale s’est dit touchée par le geste qui représente, à ses yeux, une motivation et un encouragement. « Merci pour ce choix porté sur ma modeste personne. Je promets de maintenir cet élan », s’est-elle engagée en exprimant sa gratitude aux organisateurs du prix.
– Reconnaissance pour une femme d’action –
Il s’agit d’une récompense qui honore les initiatives que Mme Tembo mène dans divers domaines socioéconomiques et politiques. Forte d’un parcours ancré dans la société civile, elle milite pour un développement inclusif de la capitale congolaise et au-delà.
L’ONG « Le bien-être » a fair aussi ses preuves au pays. Depuis sa création en 2010, l’association a mené une multitude de projets visant le développement humain et social dans plusieurs provinces, dont Kinshasa, le Kongo central et le Nord-Kivu. Parmi ses accomplissements figurent :
• Formations pour jeunes filles mères, • Soutien aux femmes vulnérables, • Accompagnement des enfants en situation de précarité, • Conférences et ateliers de transformation sociale, • Activités sportives et culturelles.
Donc, en célébrant Yvette Tembo, l’organisation illustre son credo : reconnaître et encourager les figures de proue œuvrant pour le bien-être collectif. Une initiative qui en appelle d’autres pour inspirer les leaders à maintenir une voie d’excellence.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.
Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.