Le Direct
Radio

Illicocash Ligue 1 : la FECOFA suspend le calendrier de la Linafoot

Le ballon ne roulera pas en République démocratique du Congo jusqu’à nouvel ordre. La Fédération congolaise de football association a demandé à la Ligue nationale de football de surseoir son calendrier de la manche retourl du championnat d’élite Illicocash Ligue 1.

Par Dan Kalala Kalambay

Les dirigeants du CONOR de la FECOFA, le président Dieudonné Sambi (à gauche) et le secrétaire général Innocent Kibundulu @Photo FECOFA.

publié le 8 janvier 2025 à 02:09:58

L’organe faîtier du football a annoncé sa décision à travers une correspondance datée du 6 janvier 2025, signée conjointement par son président Dieudonné Sambi et le secrétaire général Innocent Kibundulu. La lettre a été adressée au président de la commission de gestion de la Linafoot suite aux préoccupations exprimées par plusieurs clubs et acteurs du football concernant l’élaboration du calendrier de la phase retour, jugé non conforme à la réglementation en vigueur.

En effet, certaines équipes n’ont pas encore terminé leurs matchs de la manche aller, ce qui a suscité une vague d’indignation au sein des clubs affiliés. Le Comité de normalisation de la FECOFA souligne, à cet effet, qu’il est primordial d’éviter toute confusion ou cacophonie qui pourrait nuire à la bonne organisation de la compétition. Ainsi, le calendrier actuel de la phase retour est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

La décision de la Fédé veut tout simplement garantir la conformité réglementaire et préserver l’équité sportive au sein du championnat. Les dirigeants du CONOR appellent ainsi les parties prenantes à plus de patience dans un esprit sportif. Cette mesure intervient dans un contexte où la régularité et l’équilibre sont primordiaux aussi bien pour les compétitions que pour le développement du football congolais. Sachez que la Linafoot est l’organisateur principal du championnat national d’élite.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.


Justice

Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2844,55 CDF
1 Euro2930,70 CDF
1 Yuan386,82 CDF
1 FCFA4,47 CDF

Appel d'offres

Impression Manuels


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.