Le Direct
Radio

Ethiopie : au moins 25 morts dans un accident de bus

Au moins 25 personnes ont été tuées et 14 autres grièvement blessées dans un accident de bus survenu en région Amhara dans le nord de l’Ethiopie, a annoncé jeudi un média proche du gouvernement.

publié le 23 janvier 2025 à 16:45:00

« Vingt-cinq personnes ont été tuées » et « quatorze grièvement blessées » dans un accident de la route qui a eu lieu dans la zone du Nord Wollo, écrit la Fana Broadcasting Corporate (FBC) sur sa page Facebook.

La police citée par le même média a précisé que le bus qui reliait Kurba à Dessie s’était renversé, sans donner davantage de précisions.

Les accidents de la route sont fréquents en Ethiopie, pays d’Afrique de l’Est d’environ 120 millions d’habitants où les routes sont souvent mal entretenues.

Fin décembre, plus de 70 personnes avaient été tuées dans le sud du pays après la chute d’un camion qui transportait notamment des ouvriers dans une rivière. Ce sinistre est considéré comme le plus meurtrier dans le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique depuis au moins l’année 2000.

En septembre, un bus avait dévié dans une rivière dans le sud du pays, faisant au moins 28 morts et 19 blessés graves.

L’Afrique n’abrite que 4% du parc automobile mondial, mais elle concentre 19% des morts sur la route en 2023, selon un rapport récent de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Et contrairement aux autres régions, le nombre de personnes tuées sur les routes africaines a augmenté de 17% entre 2010 et 2021.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le mouvement « Rien sans les femmes » (RSF) intensifie la pression. Vendredi lors d’une journée d’information et de plaidoyer à Kinshasa, l’organisation a exhorté le gouvernement congolais à renforcer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire en vue de rétablir la paix et protéger les populations civiles en détresse.


Invention

Le ministre Gilbert Kabanda a informé vendredi les membres de l’exécutif de l’invention d’un avion-école breveté en France par un génie congolais au nom de Kabeya Mwanamvita.

AFP

Une rivière du nord-ouest de l'Equateur a viré au noir samedi en raison d'une fuite de pétrole survenue deux jours plus tôt, selon des images de cet accident qui a poussé...

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,859 CDF
1 Euro3,097 CDF
1 Yuan393 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Travaux de réhabilitation de la bibliothèque de l’Ecole Nationale des Finances


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.