Le Direct
Radio

CHAN 2024 : la cagnotte augmentée par la CAF

Une très bonne nouvelle pour les participants au prochain CHAN 2024 qui se disputera du 1er au 28 février 2025 en Tanzanie, en Ouganda et au Kenya. La Confédération africaine de football (CAF) a, en effet, consenti une augmentation de 32% du montant total des primes de cette compétition, le portant à un total de 10,4 millions de dollars américains.

Par Dan Kalala Kalambay

Le président de la CAF, Patrice Motsepe annonce l’augmentation des primes pour le CHAN 2024 @Photo Droits tiers.

publié le 8 janvier 2025 à 00:55:03

L’instance africaine a revu à la hausse la cagnotte du gagnant de la 8e édition du Championnat d’Afrique des nations. La prime du vainqueur du CHAN 2024 a été élevée à 75%, soit 3,5 millions de dollars, comme annoncé mardi 7 janvier par Patrice Motsepe, le président de la CAF. Cet effort financier s’inscrit dans le cadre du développement du football africain, a ainsi indiqué le Sud-africain.

“Le CHAN est une compétition importante pour le développement et la croissance des joueurs de football basés en Afrique et des jeunes joueurs talentueux. Il contribuera de manière significative à la compétitivité mondiale du football africain et des compétitions de la CAF”, a déclaré Patrice Motsepe.

Candidat à sa propre succession à la tête de l’organe panafricain en mars 2025, le milliardaire sud-africain a renchéri que “compétition fait partie de la stratégie d’investissement de la CAF dans le football africain”, soulignant l’objectif de la rendre plus attrayante. Cette alléchante somme est susceptible d’attirer d’autres potentiels participants en l’occurrence l’Algérie ou la Tunisie, qui ont déclaré forfait.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.


Justice

Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.