Le Direct
Radio

C1-CAF : pas d’exploit, Mazembe éliminé

Grosse déception pour les Corbeaux de Lubumbashi. Ce vendredi 10 janvier, le Tout Puissant Mazembe s’est incliné face à l’équipe algérienne de Mouloudia club d’Alger (0-1), lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, sur la pelouse du stade Ali Ammar de Douera dans la capitale d’Algérie.

Par Dan Kalala Kalambay

Un joueur du TP Mazembe pris au marquage par les joueurs du Mc Alger au stade de Kamalondo @Photo Droits tiers.

publié le 11 janvier 2025 à 10:35:51

Après avoir atteint le dernier carré de la C1-CAF la saison dernière, Lamine N’Diaye et ses joueurs sont éliminés à l’étape de phase de groupes pour cette édition de la plus prestigieuse des compétitions interclubs africains 2024-2025. Le MC Alger a mis un terme aux espoirs de Mazembe après sa victoire sur la plus petite des marges (1-0).

Plus entreprenants devant leur public, les Vert et Rouge ont fait l’essentiel en scorant l’unique but de la partie sur penalty transformé par Akram Bouras à dix minutes de la mi-temps (36e, 1-0). L’espoir du miracle s’est envolé pour le TPM suite à ce deuxième revers consécutif après avoir été battu par Young Africans de la Tanzanie (3-1) à l’issue de la précédente journée.

Mazembe n’a toujours pas gagné un seul match dans cette phase de poules. Le club noir et blanc reste dernier du groupe A après cette défaite avec 2 points (2 nuls et 3 défaites). De son côté, Mouloudia club d’Alger totalise désormais 8 points derrière la formation d’Al Hilal Omdurman du Soudan de Florent Ibenge, déjà qualifiée (1er, 10 points).

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Économie

Qui a dit que “rien ne remplace la poste!”? Dans le prêt de 35 713 604,70 $US soit 105 512 273 724 FC que la Banque mondiale s’est engagée à verser à la RDC pour la poursuite de l’extension de la fibre optique (CAB5), le gouvernement a d’autorité décidé qu’une partie de ce fonds servira à “l’acquisition des véhicules pour la distribution des courriers des institutions publiques”, lit-on dans le document annexe( n°5) de la loi des finances 2025.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.