Le Tout Puissant Mazembe ne va pas mieux en C1 africaine. Les Corbeaux ont été battus par Young Africans Sc de la Tanzanie (3-1), samedi 4 janvier 2025 lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam.
Par Dan Kalala Kalambay
Un duel opposant le jeune ailier de Mazembe, Oscar Kabwit à un joueur de Young Africans au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam @Photo Droits tiers.
publié le 4 janvier 2025 à 23:03:19
Le TPM n’en finit plus de dégringoler. Le team noir et blanc de Lubumbashi a signé une nouvelle contre-performance dans cette campagne de la plus prestigieuse des compétitions interclubs africains 2024-2025. Vaincus par les Jaune, vert et noir de Dar es-Salaam, Lamine N’Diaye et ses joueurs ont manqué de réalisme dans cette rencontre.
Les Corbeaux étaient pourtant les premiers à lancer les hostilités en ouvrant le score par l’entremise de son gardien Alioune Faty sur penalty (16e, 1-0). Après avoir concédé ce but, les joueurs de Young Africans ont mis les ingrédients nécessaires pour dominer Mazembe de la tête et des épaules. Donc, Yanga est logiquement revenu au score avant la pause grâce à Cement Mzize, servi par le latéral gauche congolais Chadrack Boka (33e, 1-1).
Au retour des vestiaires, la dynamique est restée inchangée. Et rapidement, les Jaune, vert et noir ont fait sauter le verrou de la défense du TPM en marquant deux buts en l’espace de 4 minutes. Le milieu burkinabé Stéphane Aziz Ki a doublé la mise (56e, 2-1). Finalement, le Tanzanien Cement Mzize a signé son doublé personnel avec le troisième but de la victoire (60e, 3-1).
Un nouveau revers qui vient sans nul doute amenuiser les chances de qualification des Corbeaux en quarts de finale de la C1-CAF. Mazembe compte désormais 2 défaites et 2 nuls en 4 matchs de cette phase de poules. Young Africans se relance de son côté après cette victoire avec 4 points derrière Al Hilal Omdurman du Soudan (1er, 9 points) et le MC Alger (2e, 4 points).
Photo Droits tiers#n duel opposant le jeune ailier de Mazembe, Oscar Kabwit à un joueur de Young Africans au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam
Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.
Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.