Le Direct
Radio

Bakole face à Ajagba, la date du duel fixée après février

Quand est-ce que le combat éliminatoire pour la ceinture mondiale de la Fédération internationale de boxe (IBF) dans la catégorie poids-lourds entre Martin Bakole et le boxeur nigérian Efe Ajagba aura lieu ? L’affiche pourra se dérouler probablement après le mois de février 2025.

Par Dan Kalala Kalambay

Le boxeur congolais, Martin Bakole et son prochain adversaire le Nigérian Efe Ajagba @Photo Droits tiers.

publié le 10 janvier 2025 à 05:58:00

Le vice-président de Top Rank, Carl Moretti, a confirmé ce nouvel arrangement. “C’est convenu à Riyad. Il était censé être diffusé lors de l’émission de février, mais ils l’ont décalé, donc je m’attends à ce qu’il soit diffusé lors de l’émission suivante, quelle qu’elle soit, après février”, a-t-il déclaré.

Le vainqueur de ce combat défiera le redoutable pugiliste britannique Daniel Dubois pour le titre de champion du monde. C’est ce qui explique l’enthousiasme exprimé par Ben Shalom, le promoteur de Boxxer, pour organiser ce duel entre Martin Bakole (3e du classement de l’IBF) et Efe Ajagba (5e). “C’est un combat que nous aimerions mener”, a avoué Shalom.

Évidemment, Martin a combattu lors de la saison de Riyadh et je suis sûr qu’il serait à nouveau intéressé, mais c’est un combat que nous aimerions organiser, d’autant plus qu’il n’est plus qu’à un combat de se battre pour un titre mondial, a ajouté le PDG de Boxxer.

Les modalités concernant le lieu pour ce combat restent encore à déterminer. Bien qu’il y ait eu des spéculations sur l’organisation du combat en Afrique, où Riyadh Season espère promouvoir en 2025, des sources indiquent qu’il est peu probable que cela se concrétise.

Ajagba compte 20 victoires, dont 14 remportées avant la limite et 1 défaite contre Frank Sanchez aux points en 2021. Le boxeur professionnel nigérian détient le record de la victoire la plus rapide de l’histoire de la boxe après que son adversaire a été disqualifié pour avoir quitté le ring une seconde après la sonnerie d’ouverture. Âgé de 30 ans, il a gagné une médaille d’or aux Jeux africains de 2015 et une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth de 2014 en tant qu’amateur.

Bakole a une occasion en or pour aller chercher cette ceinture mondiale de l’IBF en défiant le Britannique Daniel Dubois. Le natif de Kananga est actuellement numéro un mondial dans le classement du World boxing association (WBA). Cependant, le frère de Junior Ilunga Makabu (également boxeur congolais) affiche un bilan impressionnant de 21 victoires dont 16 par KO après 22 combats dans sa carrière. Il n’a perdu qu’un seul combat face à l’Américain Michael Hunter.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.


Justice

Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2844,55 CDF
1 Euro2930,70 CDF
1 Yuan386,82 CDF
1 FCFA4,47 CDF

Appel d'offres

Impression Manuels


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.