Le Direct
Radio

Zagabe Muzusa victime d’un vol la nuit de Noël

Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2024, M. Zagabe Muzusa Gabriel, entrepreneur et acteur politique, a été victime d’un cambriolage à son domicile situé sur l’avenue de la Justice, dans la commune de Gombe, aux environs d’une heure du matin.

Par Alexis Emba

La résidence d’un acteur politique a été l’objet d’un cambriolage dans la nuit de Noël. @Photo Droits tiers.

publié le 27 décembre 2024 à 04:26:35

Un malfaiteur a réussi à déjouer la vigilance de l’équipe de sécurité privée en poste, escaladant la façade extérieure pour s’introduire au deuxième étage de la résidence, directement dans la chambre à coucher de la victime. Après avoir fouillé la pièce à la recherche de biens de valeur, il a été surpris par l’arrivée inopinée de M. Zagabe Muzusa. Pris de panique, le cambrioleur s’est enfui en sautant par la fenêtre du deuxième étage.

Le voleur est parvenu à emporter des vêtements et objets de valeur, une somme de 9 900 dollars, deux ordinateurs contenant des données personnelles et professionnelles sensibles, ainsi que des documents importants : un passeport congolais et une carte de résident permanent espagnol, tous deux en cours de validité. Une plainte a été déposée au commissariat de la Gombe, et une enquête est en cours pour identifier l’auteur de ce cambriolage.

La victime qui n’a heureusement pas été blessée, appelle toute personne en possession de l’un de ces objets, en particulier ses pièces d’identité, à les restituer. Une récompense significative est promise à quiconque aidera à leur récupération.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.


Justice

Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2844,55 CDF
1 Euro2930,70 CDF
1 Yuan386,82 CDF
1 FCFA4,47 CDF

Appel d'offres

Impression Manuels


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.