Le Direct
Radio

Mike Kalambay attendu mi-mai à Abidjan

Le chanteur gospel congolais, Mike Kalambay se produira le 5 mai 2025 au Palais de la culture d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Figure emblématique du label Maajabu Gospel, l’homme de Dieu mobilise tous les moyens nécessaires pour garantir le succès de cet événement très attendu.

Par Sarah Kangu

Mike Kalambay en concert au Palais de la Culture d’Abidjan. @Photo Droits tiers.

publié le 27 décembre 2024 à 04:36:00

Lors de sa dernière apparition sur une chaîne de télévision ivoirienne, Mike Kalambay a annoncé le report de ce concert, initialement programmé pour le 26 novembre 2024. Par ailleurs, il a révélé avec enthousiasme la nouvelle date de sa production. « Pour honorer le peuple ivoirien, je suis venu personnellement annoncer la nouvelle date de mon concert, prévu initialement pour le 26 de ce mois, mais reporté à l’année prochaine. Rendez-vous donc le 5 mai 2025 », a déclaré le leader du groupe Shekinah Music.

Le chanteur a également souligné l’importance de sa présence en Côte d’Ivoire comme un signe de respect envers son public. “J’aurais pu le faire à distance, mais par respect pour les Ivoiriens, et en particulier pour le public d’Abidjan, mon équipe et moi avons décidé de venir en personne”, a-t-il fait savoir.

Les fans du pasteur-chanteur auront l’occasion de vibrer au son de ses chants inspirants et de sa ferveur lors de ce concert exceptionnel. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui sera marquée par de nombreuses prestations scéniques mémorables.

Mike Kalambay, figure majeure de la musique gospel congolaise, a débuté au sein du groupe religieux Les étoiles de Louange. Il s’est fait connaître auprès du grand public en collaborant avec Thomas Lokofe sur les albums Nzambe na Elikya et Je lève mes yeux. En 2005, il lance son premier album, Jésus mon tout, et fonde le groupe Shekinah Music. Aujourd’hui, il compte sept albums à son actif, parmi lesquels Un jour, dans ta présence (volumes 1 et 2), Je suis une étoile, Kumama et Mon avocat.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Économie

Qui a dit que “rien ne remplace la poste!”? Dans le prêt de 35 713 604,70 $US soit 105 512 273 724 FC que la Banque mondiale s’est engagée à verser à la RDC pour la poursuite de l’extension de la fibre optique (CAB5), le gouvernement a d’autorité décidé qu’une partie de ce fonds servira à “l’acquisition des véhicules pour la distribution des courriers des institutions publiques”, lit-on dans le document annexe( n°5) de la loi des finances 2025.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.