Le Direct
Radio

Merry Gymnast 2024 : un cocktail de fitness, culture et innovation

La structure « Lisanga coach fit » a organisé samedi 21 décembre, la 3e édition de Merry Gymnast au centre sportif de Judo à Kinshasa. L’événement qui s’inscrit dans le cadre des festivités de fin d’année, a offert un programme varié mêlant cours de fitness, partage de vœux, expérimentation de la réalité virtuelle avec des casques VR, et des moments de convivialité.

Par Sarah Kangu

Les coachs de Lisanga au centre sportif de judo à Kinshasa. @Photo Ouragan.

publié le 27 décembre 2024 à 04:33:21

L’activité a inclus des cours variés tels que le stretching, le tabata et des séances de body combat. Un concours de body attack, des chorégraphies thématiques et des moments de danse ont également rythmé la journée. Contrairement à la musculation, le fitness mise sur un renforcement global du corps sans trop de stress physique, affirme le coach Esso, coordonnateur de l’organisation sportive. Il se réjouit du succès de l’édition 2024, fruit, dit-il, d’un travail acharné. De plus, a-t-il ajouté, le sport, comme la nourriture, est vital pour maintenir la forme et prévenir les maladies.

Le but de Merry Gymnast, confie le coach Nasry Kayaya, est de rendre le fitness accessible à tous. « Aujourd’hui, ce sport est parfois perçu comme exclusif. Nous voulons changer cela et espérons organiser d’autres événements », a-t-il indiqué.

Pour Joyce Mabika, la réalité virtuelle stimule le corps et renforce coordination, équilibre, souplesse et force musculaire. « La VR stimule le corps grâce à des mouvements dynamiques : marcher, courir, ou faire des exercices spécifiques. Cela améliore la coordination, l’équilibre, la souplesse et la force musculaire. Cette expérience est unique et doit être vécue », a expliqué la responsable marketing et communication au sein de la Galerie virtuelle.

Aux yeux de l’athlète Stacha Maya, la journée a été une harmonie parfaite entre sport et détente. Après avoir expérimenté le casque VR, elle a manifesté son désir de prendre part aux prochaines éditions.« C’était une immersion totale dans le bien-être », a-t-elle témoigné. Merry Gymnast, bien plus qu’un événement sportif, a une nouvelle fois prouvé que le sport et la culture peuvent se conjuguer pour créer des moments inoubliables.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Économie

Qui a dit que “rien ne remplace la poste!”? Dans le prêt de 35 713 604,70 $US soit 105 512 273 724 FC que la Banque mondiale s’est engagée à verser à la RDC pour la poursuite de l’extension de la fibre optique (CAB5), le gouvernement a d’autorité décidé qu’une partie de ce fonds servira à “l’acquisition des véhicules pour la distribution des courriers des institutions publiques”, lit-on dans le document annexe( n°5) de la loi des finances 2025.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.