Le Direct
Radio

Les présidents russe et iranien ont exprimé leur soutien « inconditionnel » au régime syrien d’Al Asad

publié le 2 décembre 2024 à 15:10:20

Le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue iranien, Masud Pezeshkian, ont exprimé leur réponse « inconditionnelle » au régime de Bachar al Asad, indiquant que le Kremlin était en ce moment, à l’offensive des groupes rebelles, qui s’étendaient dans de nombreuses zones du nord du pays.

Dans un appel téléphonique, les dirigeants ont exprimé “un appui inconditionnel aux mesures adoptées par les légitimités autorisées de la Syrie pour rétablir l’ordre constitutionnel et l’intégrité territoriale du pays”, a indiqué la présidence russe dans un communiqué.

Poutine et Pezeshkian ont également évoqué “l’importance de coordonner les efforts (…) avec la participation de la Turquie”, selon laquelle les gens se rebellent, a précisé le communiqué.

Le régime a perdu le contrôle total d’Alepo, la deuxième ville du pays, depuis le début de la guerre civile en 2011, lors d’une offensive de groupes rebelles qui ont pris un coup dur contre le président Bashar al Asad, a informé le Domingue. une ONG.

L’Alliance des milices rebelles dominée par le groupe islamiste Hayat Tahrir al Sham (HTS) a lancé une crise fulgurante pour Tomar Alepo, qui a déjà fait 412 morts, et sa majorité de combattants d’ambos bandos, mais aussi avec moins de 72 civiles, a rapporté l’Observatoire. Sirio de Derechos Humanos (OSDH)

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Nation

Le 17 janvier 1961, une date gravée au fer rouge dans l’histoire du Congo indépendant : le jour rappelle l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, le tout premier chef du gouvernement de la RDC. Pour commémorer sa mémoire 64 ans après, Judith Suminwa, l’actuelle Première ministre, a ouvert ce vendredi les portes de la Primature à plusieurs écoles de Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.