Le Real Madrid avait un nouveau rendez-vous important mercredi 18 décembre 2024 au Qatar. Le club espagnol a remporté la finale de la Coupe Intercontinentale face à l’équipe de Pachuca Cf du Mexique (2-0), à Lusail iconic stadium de Doha. Les champions d’Europe s’adjugent ainsi leur 9e titre mondial.
Kylian Mbappé et Vinicius Jr, deux des buteurs du Real Madrid face à Pachuca mercredi @Photo Droits tiers.
Les Merengue ont été emmenés par leur quatuor magique constitué de Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham. En début de la partie, les Mexicains ont montré de belles intentions dans le jeu. Le Real Madrid a concrétisé son réalisme en ouvrant le score par l’entremise de Kylian Mbappé (37e, 1-0).
Les joueurs de Carlo Ancelotti sont parvenus à faire le break au retour des vestiaires grâce à Rodrygo Goes. L’ailier brésilien bien trouvé par le Français, a parfaitement déclenché une frappe enroulée à l’entrée de la surface pour doubler la mise (53e, 2-0). Le lauréat du prix FIFA the best 2024, Vinicius Jr a marqué le dernier but du Real sur penalty et ainsi porter le score à 3-0 (84e).
Recordman de victoires de l’épreuve avec désormais six titres, le Real Madrid a décroché son deuxième titre de la saison après la Supercoupe d’Europe remportée face à l’Atalanta Bergame (2-0), le 14 août dernier.