Le Direct
Radio

Le Kongo Lab Music en quête de nouveaux talents à Kinshasa

Une opportunité unique s’ouvre pour les musiciens congolais. Le Kongo Music Expo et l’Institut français de Kinshasa lancent Kongo Lab Music, une résidence d’incubation artistique de six mois. Plus qu’un simple projet, cette plateforme novatrice accompagnera des talents musicaux émergents.

Par Youssef Branh

La résidence Kongo Labo Expo pour dénicher les talents @Photo Droits tiers.

publié le 20 décembre 2024 à 05:35:00

Cinq artistes ou groupes seront sélectionnés. Ils bénéficieront d’un accompagnement sur mesure : ateliers de formation, création de spectacles, répétitions et productions musicales. Les participants auront aussi accès aux équipements de pointe pour explorer et affiner leur identité musicale.

Les conditions de participation sont claires : être présent à Kinshasa, proposer tout genre musical (urbain, traditionnel, pop, etc.), disposer d’au moins un enregistrement musical (single, EP ou album).

Les candidats doivent soumettre un dossier comprenant une biographie, trois morceaux audio, un clip vidéo et une vidéo live d’au moins trois minutes. Une photo de profil et des coordonnées complètes sont également requises.

La période de candidature est ouverte du 12 décembre 2024 au 12 janvier 2025 à minuit. Les inscriptions se font via un formulaire disponible sur le site officiel du Kongo Music Expo. Les artistes sélectionnés seront présentés lors du Kongo Music Expo, un événement phare qui réunira les professionnels de l’industrie musicale et mettra en lumière les nouvelles pépites de Kinshasa.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Économie

Qui a dit que “rien ne remplace la poste!”? Dans le prêt de 35 713 604,70 $US soit 105 512 273 724 FC que la Banque mondiale s’est engagée à verser à la RDC pour la poursuite de l’extension de la fibre optique (CAB5), le gouvernement a d’autorité décidé qu’une partie de ce fonds servira à “l’acquisition des véhicules pour la distribution des courriers des institutions publiques”, lit-on dans le document annexe( n°5) de la loi des finances 2025.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.