Le Direct
Radio

Le déficit commercial des États-Unis se réduit en octobre alors que les importations diminuent, selon le gouvernement

publié le 5 décembre 2024 à 15:08:50

Le déficit commercial américain s’est réduit plus que prévu en octobre, selon des données gouvernementales publiées jeudi, les importations ayant chuté davantage que les exportations.

Les déséquilibres commerciaux dans la plus grande économie du monde devraient devenir un point central de la deuxième administration du président élu Donald Trump lorsqu’il reviendra à la Maison Blanche en janvier.

Trump s’est engagé à réduire les déficits commerciaux des États-Unis et, au cours de son premier mandat de 2017 à 2021, s’est engagé dans une guerre tarifaire meurtrière avec la deuxième plus grande économie du monde, la Chine

Dans l’ensemble, en octobre, le déficit commercial américain a diminué de 11,9% à 73,8 milliards de dollars, contre un niveau révisé de 83,8 milliards de dollars en septembre, a indiqué le département du Commerce.

Cette tendance s’explique par une baisse de 14,3 milliards de dollars des importations à 339,6 milliards de dollars, selon le rapport, avec des baisses observées dans des domaines allant des semi-conducteurs au pétrole brut et aux biens de consommation.

Les exportations américaines ont également baissé d’un montant plus modeste de 4,3 milliards de dollars pour atteindre 265,7 milliards de dollars au cours du mois.

La baisse des exportations de biens, tels que ceux de l’automobile, des biens de consommation et des fournitures industrielles, a contribué à la tendance, a ajouté le département du Commerce.

Parmi les pays et les régions, le déficit des biens des États-Unis avec l’Union européenne et le Vietnam a tous deux diminué.

Quelques semaines avant son entrée en fonction, Trump a déjà menacé d’imposer des taxes élevées à ses voisins, le Canada et au Mexique, ainsi qu’à son concurrent chinois.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.


Justice

Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.