Le Direct
Radio

La Côte d’Ivoire désignée pour organiser la CAN (U20) 2025

La 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans (U20) se déroulera en Côte d’Ivoire, du 26 avril au 18 mai 2025. Ainsi, en a décidé le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards U20 vainqueurs tournoi zonal de l’UNIFFAC 2024 après leur victoire en finale face aux Diables Rouges U20 Congo-Brazzaville @Photo UNIFFAC.

publié le 20 décembre 2024 à 05:50:00

Le suspense a pris fin lundi à Marrakech au Maroc. Pressentie en Égypte, la CAN U20 2025 ne se disputera plus au pays des Pharaons. La CAF a désigné la Côte d’Ivoire comme pays hôte de cette compétition réservée aux juniors. Douze nations sont dans les starting-blocks pour succéder aux Lionceaux U20 de la Teranga du Sénégal.

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo des moins de vingt sera bel et bien présente au pays des Éléphants. Les Léopardeaux U20 avaient composté leur ticket après avoir remporté le tournoi zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) en octobre dernier à Brazzaville.

Le sélectionneur national, Guy Bukasa et ses garçons retrouvent la phase finale de la CAN de la spécialité, onze ans après leur dernière participation au Sénégal en 2013. Malgré son statut de pays organisateur, la Côte d’Ivoire ne participera pas à la compétition. Les Éléphanteaux U20 étaient éliminés lors des éliminatoires en demi-finale du tournoi UFOA-B disputé au Togo.

Les 12 nations qualifiées à la CAN U20 2025 :

  1. RDC
  2. Sénégal
  3. Égypte
  4. Congo-Brazzaville
  5. Sierra Leone
  6. Tanzanie
  7. Kenya
  8. Afrique du Sud
  9. Zambie
  10. Ghana,
  11. Nigeria
  12. Maroc

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.


Justice

Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.