Le Direct
Radio

Kongo awards, la première édition annoncée au premier trimestre 2025

La 1ere édition de Kongo awards se tiendra au premier trimestre de l’année 2025. Une cérémonie qui célèbre l’excellence des jeunes talentueux ainsi que les différentes personnalités œuvrant pour le rayonnement et la promotion de la jeunesse Kongo dans plusieurs domaines.

Par Dan Kalala Kalambay

L’affiche de la première cérémonie du gala Kongo awards @Photo Droits tiers.

publié le 20 décembre 2024 à 12:22:04

L’événement s’inscrit dans une dynamique de valorisation de filles et fils kongo. Il va primer de nombreux acteurs principalement les jeunes qui contribuent activement au développement du Kongo central dans leurs domaines respectifs notamment la culture, le sport, l’entrepreneuriat, l’éducation… . Il s’agit d’honorer leurs exceptionnelles réalisations. Kongo awards vise à encourager l’innovation, l’engagement et l’implication citoyenne des jeunes kongo.

En mettant en valeur les talents locaux, Kongo awards ne se limite pas simplement à une cérémonie. Ce gala incarne l’avenir du Kongo central. Les organisateurs invitent les partenaires et les sponsors à s’associer à cet événement visant à faire découvrir les jeunes talentueux kongo surtout à contribuer à leur épanouissement en tant qu’ambassadeurs de la province.

Pour toute information complémentaire ou pour s’associer en tant que partenaire à ce projet ambitieux, les organisateurs ont mis à disposition deux numéros de contact : +243 85 22 52 097 et +243 82 42 99 302. Les deux lignes sont ouvertes pour répondre aux questions du public et pour établir des collaborations autour de cet événement inédit.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.


Justice

Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2844,55 CDF
1 Euro2930,70 CDF
1 Yuan386,82 CDF
1 FCFA4,47 CDF

Appel d'offres

Plusieurs services (10)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.