Impressionnant et glaçant. Le kick-boxeur congolais, Gunther Kalunda a préservé son titre de champion du monde de kick-boxing poids-lourds, sans laisser de place au doute, surclassant le Japonais Nakahira dès le deuxième round dans un combat disputé dimanche 15 décembre à Tokyo au Japon.
Le kick-boxeur congolais, Gunther Kalunda après sa victoire devant le Japonais Nakahira, champion en titre de la catégorie (K-1 style) @Photo Droits tiers.
Historique pour le sport congolais. Gunther Kalunda est devenu le premier sportif à gagner des titres mondiaux dans deux disciplines différentes à savoir le Kick-boxing et les arts martiaux mixtes. Le natif de Kinshasa a brillamment confirmé son statut de champion de K-1 style (Kick-boxing japonais) après avoir dominé Nakahira.
Le Congolais a été impressionnant lors de ce duel. Déjà à la première reprise, le Japonais a subi des knockdowns et n’a rien pu faire face à un Kalunda brutal et chirurgical sur le ring. Le deuxième round, était de trop pour le champion en titre qui n’a plus tenu, ce qui a conduit l’arbitre à stopper les hostilités et déclarer directement Gunther vainqueur du combat.
L’ancien champion du monde MMA 2018 dans la catégorie de heavyweight a encore prouvé qu’il reste bien au sommet de son art. L’athlète de 32 ans poursuit sa conquête de sports de combat et s’adjuge sa deuxième ceinture mondiale dans le kick-boxing.