Le Direct
Radio

Kick-boxing : Gunther Kalunda reste au sommet de son art

Impressionnant et glaçant. Le kick-boxeur congolais, Gunther Kalunda a préservé son titre de champion du monde de kick-boxing poids-lourds, sans laisser de place au doute, surclassant le Japonais Nakahira dès le deuxième round dans un combat disputé dimanche 15 décembre à Tokyo au Japon.

Par Dan Kalala Kalambay

Le kick-boxeur congolais, Gunther Kalunda après sa victoire devant le Japonais Nakahira, champion en titre de la catégorie (K-1 style) @Photo Droits tiers.

publié le 16 décembre 2024 à 08:37:59

Historique pour le sport congolais. Gunther Kalunda est devenu le premier sportif à gagner des titres mondiaux dans deux disciplines différentes à savoir le Kick-boxing et les arts martiaux mixtes. Le natif de Kinshasa a brillamment confirmé son statut de champion de K-1 style (Kick-boxing japonais) après avoir dominé Nakahira.

Le Congolais a été impressionnant lors de ce duel. Déjà à la première reprise, le Japonais a subi des knockdowns et n’a rien pu faire face à un Kalunda brutal et chirurgical sur le ring. Le deuxième round, était de trop pour le champion en titre qui n’a plus tenu, ce qui a conduit l’arbitre à stopper les hostilités et déclarer directement Gunther vainqueur du combat.

L’ancien champion du monde MMA 2018 dans la catégorie de heavyweight a encore prouvé qu’il reste bien au sommet de son art. L’athlète de 32 ans poursuit sa conquête de sports de combat et s’adjuge sa deuxième ceinture mondiale dans le kick-boxing.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Économie

Qui a dit que “rien ne remplace la poste!”? Dans le prêt de 35 713 604,70 $US soit 105 512 273 724 FC que la Banque mondiale s’est engagée à verser à la RDC pour la poursuite de l’extension de la fibre optique (CAB5), le gouvernement a d’autorité décidé qu’une partie de ce fonds servira à “l’acquisition des véhicules pour la distribution des courriers des institutions publiques”, lit-on dans le document annexe( n°5) de la loi des finances 2025.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.