Illicocash Ligue 1 : V.Club enchaîne une quatrième victoire consécutive
V.Club enchaîne et suit le rythme. Les Vert et noir ont remporté une quatrième victoire consécutive devant Fc Céleste (2-0), mardi 17 décembre lors de la 10e journée du championnat d’élite Illicocash Ligue 1. Le jeune prodige Kévin Makoko et le latéral droit Ayrton Mboko ont permis aux Dauphins noirs de retrouver provisoirement le fauteuil de leader du groupe B.
Par Dan Kalala Kalambay
Le prodige de V.Club, Kévin Makoko buteur face au Fc Céleste au stade des Martyrs @Photo Droits tiers.
publié le 17 décembre 2024 à 19:22:06
L’As V.Club est de plus en plus solide. Après le succès du Fc Les Aigles du Congo sur l’Ac Kuya sport (2-1), les joueurs de l’entraîneur sénégalais Youssouph Dabo voulaient gagner pour reprendre la tête du classement. Face aux Chérubins de Mbandaka, V.Club a logiquement mené les débats. Les Vert et noir se sont mis à l’œuvre dès le premier quart de jeu.
La pépite Kévin Makoko s’est illustrée en ouvrant le score à la 14e minute. Le jeune milieu de terrain a ainsi marqué son premier but sous le maillot de Vita. Entreprenante, l’équipe de Céleste Fc a, tout de même, montré de belles choses. Les Bleus de Mbandaka ont limité les dégâts à la pause (1-0).
Mais au retour des vestiaires, les hommes de Dabo ont sérieusement accru la pression avec une domination totale. Au finish, les Dauphins noirs ont trouvé la bonne formule pour doubler la mise. Et c’est Ayrton Mboko qui a permis aux siens de s’imposer vers la fin du match (84e, 2-0). Le latéral droit a aussi ouvert son compteur-but avec le team vert et noir.
Au total, V.Club totalise 21 points en 10 sorties devant le Fc Les Aigles du Congo (2e, 19 points en 11 matchs) et Maniema union (3e, 17 points en 8 matchs). Les Chérubins de Céleste Fc restent toujours lanterne rouge avec 10 unités dans leur escarcelle.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.
Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.