Un penalty de Mukendi Kamunga a suffi au bonheur de Sa Majesté Sanga Balende vainqueur du derby du Grand Kasaï face à l’Us Tshinkunku (1-0), dimanche 8 décembre au stade des Jeunes de Katoka à l’issue de la 10e journée du groupe A du championnat d’élite Illicocash Ligue 1.
Les Corbeaux de l’Us Tshinkunku face aux Anges et saints de Sanga Balende lors du derby du Grand Kasaï au stade des Jeunes de Katoka @Photo Droits tiers.
Ce n’était assurément pas le match le plus spectaculaire de la saison des Sang et or, habitués à marquer et à encaisser bien plus de buts depuis le début de l’exercice. On pouvait légitimement s’attendre à un derby haletant, riche en occasions et en rebondissements. Des rebondissements, il y en a eu. Des buts, nettement moins, puisque les visiteurs l’ont emporté sur le plus petit des scores (1-0).
Néanmoins, les supporters des Anges et saints sont évidemment ravis, ceux de Corbeaux de Kananga forcément frustrés. Sanga Balende boucle la phase aller avec un succès. L’équipe de Mbuji-Mayi occupe la 4e place avec 18 points. De son côté, l’Us Tshinkunku se pointe à la 8e position avec 11 unités dans son escarcelle.