Une consécration pour la journaliste sportive congolaise, Sylvie Meya Muabi. La voix d’or de la radio Top Congo a été promue à un poste de responsabilité au sein de la Confédération africaine de football. Elle occupe désormais la fonction de l’officier média de la CAF pour la RDC. Sa nomination est une reconnaissance méritée du parcours remarquable de cette professionnelle des médias qui excelle dans la gestion des communications sportives.
La journaliste sportive, Sylvie Meya, nommée officier média à la CAF, pendant la conférence de presse d’avant-match de la rencontre opposant l’As Maniema union au Raja Club athletic du Maroc au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers.
De la plus value au sein de l’instance faîtière du football africain. La CAF a pioché une talentueuse en la personne de Sylvie Meya. La néo-officier média a des qualités qui ne sont pas pour les moins discutables. Dynamique, bosseuse, avant-gardiste surtout assez ouverte, la journaliste de Top Congo a une expérience avérée dans la coordination médiatique autour des compétitions nationales.
Charisme naturel, aisance imposante, Meya va apporter une vision innovante et un savoir-faire précieux à la Confédération africaine de football. Les observateurs du football congolais sont convaincus qu’elle saura remplir avec dextérité et efficacité le rôle qui lui est destiné dorénavant, celui de renforcer l’image et la communication de l’instance, contribuant à écrire une nouvelle page de l’histoire du football africain.
Cette nomination marque une étape significative dans la carrière professionnelle de Sylvie Meya, considérée comme une source d’inspiration pour les jeunes dans le monde du journalisme sportif en République démocratique du Congo.