Le Tout Puissant Mazembe va affronter Al Hilal Omdurman du Soudan ce dimanche 8 décembre 2024 dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Pas vraiment convaincants face à Mouloudia club d’Alger (0-0) à domicile, les Corbeaux devront hausser leur niveau de jeu, s’ils veulent repartir avec un résultat positif du stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott en Mauritanie.
La délégation du TP Mazembe en direction de Nouakchott pour affronter Al Hilal Omdurman @Photo TP Mazembe.
Lamine N’Diaye et ses joueurs doivent rassurer pour leur deuxième sortie en C1-CAF cette saison. Face aux Meneurs du pays, la mission s’annonce assurément rude pour le team noir et blanc de Lubumbashi. Un défi colossal tant Mazembe paraît friable sur la scène africaine. Les Corbeaux sont donc condamnés à réaliser un exploit pour ne pas compromettre leurs chances de qualification.
De son côté, l’équipe dirigée par Florent Ibenge peut enchaîner après le succès en déplacement face à Young Africans de la Tanzanie. Al Hilal Omdurman avait ramené une victoire de prestige de Dar es-Salam devant les Jaune et noirs (2-0) au stade Benjamin Mkapa. Cela suffit déjà à considérer le club soudanais comme un adversaire redoutable pour le TPM.
La délégation du club de Lubumbashi, composée de 35 personnes, a quitté le sol congolais jeudi 5 décembre 2024 dans la matinée à bord de Royal Air Maroc pour une escale à Casablanca, avant de rallier la capitale mauritanienne le même jour dans la soirée. L’entraîneur sénégalais, Lamine N’Diaye a convoqué 22 joueurs pour ce déplacement en terre des Mourabitounes.
– Maniema Union défie le Raja Club athletic –
L’autre représentant congolais en C1 africaine, Maniema union va défier le Raja Club athletic du Maroc au stade des Martyrs de Kinshasa le samedi 7 décembre à 14h. Après avoir tenu tête à Mamelodi Sundowns (0-0) à Pretoria, les Kalembelembe boys devront cravacher pour espérer faire vaciller les Aigles Verts de Casablanca.
L’équipe de Kindu qui dispute pour la première fois cette étape de la plus prestigieuse des compétitions interclubs africains, ne manque pas d’atouts surtout d’arguments pour faire plier le Raja dans le grand temple du football congolais. Papy Kimoto et ses hommes l’ont déjà fait face à l’Atlético Petróleos de Luanda (2-1) en septembre dernier lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.
Mais, le club de Casablanca ne viendra pas en victime expiatoire à Kinshasa. Les Rajaouis tenteront de gagner leurs premiers points après s’être inclinés face à l’As FAR (2-0) à domicile sur la pelouse du stade El Arbi Zaouli à l’issue de la première journée.