Junior Ilunga Makabu a frappé fort, très fort même. Le boxeur congolais a ravi la ceinture de champion d’Afrique WBA des poids lourds-légers en s’imposant devant l’Égyptien Wagdy Attia par KO au troisième round lors d’un combat organisé samedi 21 décembre 2024 au gymnase jumelé du complexe omnisports des Martyrs de Kinshasa.
Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu devient nouveau champion d’Afrique WBA après sa victoire par KO devant l’Égyptien Wagdy Attia @Photo Droits tiers.
Le Congolais a été plus coriace que son adversaire. Junior Ilunga n’a rien laissé au hasard pour mettre KO Wagdy Attia. Après un premier round accroché, le deuxième fut plus disputé avec des coups très appliqués. C’est le frère de Martin Bakole qui a trouvé la faille au troisième round pour s’imposer finalement sur un knock-out.
Cette victoire permet à Junior Ilunga Makabu de se rapprocher, après 13 mois d’absence, du statut de challenger principal pour le titre de la World boxing council (WBC). Le pugiliste congolais est à un pas de son rêve de conquérir cette ceinture mondiale. Il porte désormais son bilan à 29 victoires et 3 défaites en 32 combats disputés dans sa carrière.
Le triomphe de Makabu est le fruit de son talent, également son engagement envers l’excellence dans le noble art. Les prochaines échéances s’annoncent plus prometteuses pour le nouveau champion d’Afrique WBA des poids lourds-légers sur la scène mondiale.