Le Direct
Radio

Boxe : Junior Ilunga champion d’Afrique WBA

Junior Ilunga Makabu a frappé fort, très fort même. Le boxeur congolais a ravi la ceinture de champion d’Afrique WBA des poids lourds-légers en s’imposant devant l’Égyptien Wagdy Attia par KO au troisième round lors d’un combat organisé samedi 21 décembre 2024 au gymnase jumelé du complexe omnisports des Martyrs de Kinshasa.

Par Dan Kalala Kalambay

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu devient nouveau champion d’Afrique WBA après sa victoire par KO devant l’Égyptien Wagdy Attia @Photo Droits tiers.

publié le 23 décembre 2024 à 09:30:41

Le Congolais a été plus coriace que son adversaire. Junior Ilunga n’a rien laissé au hasard pour mettre KO Wagdy Attia. Après un premier round accroché, le deuxième fut plus disputé avec des coups très appliqués. C’est le frère de Martin Bakole qui a trouvé la faille au troisième round pour s’imposer finalement sur un knock-out.

Cette victoire permet à Junior Ilunga Makabu de se rapprocher, après 13 mois d’absence, du statut de challenger principal pour le titre de la World boxing council (WBC). Le pugiliste congolais est à un pas de son rêve de conquérir cette ceinture mondiale. Il porte désormais son bilan à 29 victoires et 3 défaites en 32 combats disputés dans sa carrière.

Le triomphe de Makabu est le fruit de son talent, également son engagement envers l’excellence dans le noble art. Les prochaines échéances s’annoncent plus prometteuses pour le nouveau champion d’Afrique WBA des poids lourds-légers sur la scène mondiale.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Économie

Qui a dit que “rien ne remplace la poste!”? Dans le prêt de 35 713 604,70 $US soit 105 512 273 724 FC que la Banque mondiale s’est engagée à verser à la RDC pour la poursuite de l’extension de la fibre optique (CAB5), le gouvernement a d’autorité décidé qu’une partie de ce fonds servira à “l’acquisition des véhicules pour la distribution des courriers des institutions publiques”, lit-on dans le document annexe( n°5) de la loi des finances 2025.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.