Le chantre Béni Ndekimina clôture l’année avec un message d’espoir et de reconnaissance à travers son single “Pona Yesu”. Il a réalisé en collaboration avec la légende de la musique gospel congolaise, José Nzita. Disponible depuis le 24 décembre 2024 sur toutes les plateformes, le chant plonge les enfants de Dieu dans une adoration profonde et universelle.
L’affiche de Pona Yesu, le nouveau single du chanteur Béni Nsuka en collaboration avec José Nzita. @ Photo Droits tiers.
Inspirée le 24 décembre 2020,…. la mélodie a vu le jour dans des circonstances insolites. « C’est sur une moto que cette belle mélodie m’est montée au cœur. Je l’ai chantée tout le trajet jusqu’à mon bureau. En l’entonnant, mes collègues ont été touchés et nous nous sommes mis à louer ensemble le Seigneur », confie-t-il à Ouragan. Ce moment simple mais marquant témoigne de l’impact immédiat de la chanson qui, dès ses premières notes, avait captivé ses collègues en pleine journée de travail.
Lors de son exécution pendant le réveillon à l’Église Salem, “Pona Yesu” a été accueillie par des fidèles émus. Cette louange a constitué un moment de célébration et de gratitude collective en clôture de l’année. Béni Nsuka a tenu à exprimer sa gratitude envers Dieu pour cette inspiration et envers José Nzita pour son soutien indéfectible dans la concrétisation de ce projet musical.
Déjà auteur de deux albums gospel, « Amour Infini » et « Victorieux », Béni Ndekimina signe avec « Pona Yesu », un hymne intemporel, ancré dans une foi sincère et destiné à glorifier l’Éternel pour ses bienfaits.