Le Direct
Radio

Avec Utshudi, la DGRAD réalise en novembre 415,343 milliards CDF

La DGRAD a réalisé une performance record en novembre 2024. Grâce au leadership du nouveau directeur général, Etienne Utshudi Lutula, cette régie financière a ainsi accompli à la clôture provisoire au 30 novembre 2024, un total impressionnant de 415,343 milliards CDF, équivalent à 113% de l’objectif initial alors que l’assignation mensuelle pour ce mois a été fixée à 367,568 milliards CDF, mais les recettes réalisées ont atteint 407,209 milliards CDF, soit un taux d’exécution de 110,78%.

Par Alexis Emba

Le nouveau directeur général de la DGRAD, Etienne Utshudi Lutula, en plein travail dans son bureau @Photo Droits tiers.

publié le 6 décembre 2024 à 05:30:00

Ce résultat retentissant est le fruit de l’esprit managérial imprimé par le nouveau patron, assorti de son dynamisme et sa rigueur depuis sa nomination à la tête de cette régie financière par le chef de l’État, Félix Tshisekedi. Lors de son entrée en fonction, Utshudi avait donné le ton, dévoilant, de manière claire, sa vision consistant à lutter contre les antivaleurs qui gangrènent la société congolaise, notamment la corruption et le détournement de deniers publics.

Demeurant toujours attaché à ses engagements, le numéro un de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD) a instauré une discipline de fer au sein de la régie dans le seul et unique objectif de favoriser la mobilisation accrue des recettes. Cette approche a donc permis de restaurer la confiance au sein de l’administration et surtout de maximiser les recettes de l’État.

Ainsi, les résultats enregistrés ce jour par la DGRAD renforcent la capacité gouvernementale à financer ses politiques publiques. A travers cette mobilisation des recettes, les moyens nécessaires sont mis à la disposition de l’exécutif pour la matérialisation de son programme d’action afin de répondre aux attentes de la population pour son développement. D’aucuns pensent que les résultats engrangés par la DGRAD au mois de novembre ne sont que le prélude de ce que compte réaliser la régie avec le concours infaillible de l’administration. Par cette performance, le nouveau patron de cette régie affiche dorénavant son engagement à maintenir le cap, en mettant en œuvre des réformes orientées sur l’efficacité, la transparence et la bonne gouvernance.

Au-delà de cette performance et des chiffres, la régie reflète maintenant la capacité des institutions publiques congolaises à se muer et à jouer pleinement leur rôle dans la construction d’un État moderne et performant. Par ces résultats obtenus en novembre, la DGRAD s’affiche désormais comme un pilier essentiel dans la mobilisation des ressources intérieures du pays.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a retiré “toutes les autorisations de reportage” accordées dans le pays aux journalistes d’Al-Jazeera, selon un extrait du courrier précisé au directeur de la chaîne qatarie consulté vendredi par l’AFP.


Justice

Le dossier judiciaire de Mike Mukebayi, opposant affilié au parti de Moïse Katumbi, continue de susciter controverse et indignation. Vendredi 10 janvier, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé de deux semaines, l’audience qui devait se tenir pour l’instruction, les plaidoiries et en principe, le jugement final.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2844,55 CDF
1 Euro2930,70 CDF
1 Yuan386,82 CDF
1 FCFA4,47 CDF

Appel d'offres

Cabinet d’Audit externe


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.