Le Direct
Radio

Trade mark africa et ANAPEX travaillent ensemble pour la cartographie des produits agricoles

Trade mark africa et l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) travaillent ensemble dans la mise en place de la cartographie des produits agricoles. L’objectif est d’assurer la promotion des produits congolais.

Par Alexis Emba

Au milieu, Mme Hangi Monika, directrice générale de Trade mark après sa visite auprès du patron de l’ANAPEX @Photo Droits tiers.

publié le 22 novembre 2024 à 03:59:00

La directrice générale de Trade mark africa, Hangi Monika, a loué mercredi cette initiative lors d’un entretien avec le patron de l’ANAPEX, Mike Tambwe. Elle a souligné que cette collaboration s’élargit sur certains produits comme le café et le cacao. Hangi a, par ailleurs, assuré l’ANAPEX de l’accompagnement, la promotion et la vulgarisation des produits agricoles par Trade Mark. L’occasion a été également donnée aux deux parties d’étudier les opportunités d’exportation des produits agricoles de la République démocratique du Congo. “Nous avons discuté avec le directeur général de l’Agence nationale de promotion des exportations sur les opportunités des produits agricoles qui peuvent accrocher des nouveaux marchés au niveau national, régional et international. Aussi, celles qui s’offrent au niveau de l’AGOA que notre organisation peut accompagner pour sensibiliser les producteurs congolais afin de conquérir ces différents marchés”, a expliqué Monika Hangi.

Très satisfaite de l’esprit d’ouverture du numéro un de l’ANAPEX, Mme Hangi a salué la disponibilité de l’agence à promouvoir les exportations en mettant à contribution le secteur privé mais aussi à vulgariser la stratégie de diversification des exportations pour permettre aux bénéficiaires (producteurs et autres) de comprendre l’importance de ce document.

Trade mark africa est une structure qui opère en RDC depuis sept ans. Elle se veut aujourd’hui un partenaire important pour accompagner l’ANAPEX dans le cadre de ses missions.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Ici, c’est Paris. Voilà comment les Ndalois, habitants toujours stylés de la commune de Bandalungwa, 6,82 Km2, plus d’un demi-million d’âmes, aiment à désigner cette municipalité du centre de Kinshasa, qui célèbre ses 69 ans d’existence. Pour la circonstance, la figure de proue de la commune, et par ricochet de tout le district de la Funa, le ministre de la Communication & médias, et porte-parole du gouvernement national, Patrick Muyaya Katembwe a lancé officiellement les activités commémoratives, le jeudi 5 décembre 2024, dans la Salle polyvalente de la paroisse catholique Saint Michel.


numérique

Le paysage médiatique du Grand Katanga subit une profonde mutation, marquée par la domination croissante d’Internet en 2024. Selon une étude du cabinet d’études de marché et des sondages d’opinion, Target sarl, publiée le 3 décembre, 45 % des habitants de la région déclarent utiliser Internet comme principal canal médiatique. Ce chiffre confirme une adoption massive des technologies numériques, reléguant progressivement les médias traditionnels à un rôle secondaire.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2856,55 CDF
1 Euro3007,50 CDF
1 Yuan392,18 CDF
1 FCFA4,59 CDF

Appel d'offres

Partenaire National au programme Just Future RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.