Le Direct
Radio

Sabato Franco pour une participation active de l’ANAPEX au Macfruit 2025

L’ambassadeur d’Italie en RDC veut voir l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) participer à la 42e édition du salon international des fruits et légumes qui se tiendra en Italie en 2025.

Par Alexis Emba

Le directeur général de l’ANAPEX, Mike Tambwe, aux côtés de l’ambassadeur d’Italie en RDC @Photo Droits tiers.

publié le 22 novembre 2024 à 15:07:38

Nous espérons que la participation de l’ANAPEX sera encore plus forte que lors de la dernière édition, a déclaré le diplomate italien.

Sabato Franco Sorrentino a souligné l’importance que son pays accorde au développement des entreprises congolaises et surtout à la synergie qui se crée pour mieux améliorer le secteur agricole. Il a insisté sur la particularité de ce salon qui en Europe, il est le plus important dans le secteur des fruits et légumes.

De son côté, le patron de l’ANAPEX, Mike Tambwe, a assuré son hôte de la collaboration de son entreprise pour la réussite de la participation congolaise à ce salon international qui se tient chaque année en Italie.

La RDC, à travers l’ANAPEX, a pris part active à la 41e édition du salon international des fruits et légumes organisé du 8 au 10 mai 2024 au parc des expositions de Rimini en Italie.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Ici, c’est Paris. Voilà comment les Ndalois, habitants toujours stylés de la commune de Bandalungwa, 6,82 Km2, plus d’un demi-million d’âmes, aiment à désigner cette municipalité du centre de Kinshasa, qui célèbre ses 69 ans d’existence. Pour la circonstance, la figure de proue de la commune, et par ricochet de tout le district de la Funa, le ministre de la Communication & médias, et porte-parole du gouvernement national, Patrick Muyaya Katembwe a lancé officiellement les activités commémoratives, le jeudi 5 décembre 2024, dans la Salle polyvalente de la paroisse catholique Saint Michel.


numérique

Le paysage médiatique du Grand Katanga subit une profonde mutation, marquée par la domination croissante d’Internet en 2024. Selon une étude du cabinet d’études de marché et des sondages d’opinion, Target sarl, publiée le 3 décembre, 45 % des habitants de la région déclarent utiliser Internet comme principal canal médiatique. Ce chiffre confirme une adoption massive des technologies numériques, reléguant progressivement les médias traditionnels à un rôle secondaire.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2856,55 CDF
1 Euro3007,50 CDF
1 Yuan392,18 CDF
1 FCFA4,59 CDF

Appel d'offres

Partenaire National au programme Just Future RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.