Le Direct
Radio

Modernisation de la RTNC, les efforts de Muyaya salués par Pang Xinxing

En visite à Kinshasa, le président directeur général du télédistributeur chinois, StarTimes, Pang Xinxing, a rendu hommage au ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, pour les efforts fournis dans la modernisation de la télévision nationale congolaise (RTNC).

Par Rich Ntumba

Le patron de StarTimes, Pang Xinxing, rend hommage à Patrick Muyaya pour ses efforts à moderniser la RTNC @Photo Droits tiers.

publié le 2 novembre 2024 à 05:30:00

Reçu mercredi par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le patron de StarTimes n’a pas manqué de jeter les fleurs au membre du gouvernement qui se distingue et fait un travail remarquable pour moderniser la télévision publique.

Au cours de cet entretien, Pang Xinxing et Patrick Muyaya ont évoqué le dossier de la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique sur toute l’étendue de la République. Ils ont également échangé autour du partenariat qui verra bientôt jour sur la numérisation générale de la RTNC.

Après son échange avec le ministre Muyaya, Pang Xinxing et sa délégation ont visité les installations de la RTNC et autres patrimoines du média dans la commune de Lingwala en compagnie de la directrice générale, Sylvie Elenge et du conseiller technique au ministère de la Communication et médias, Ali Mbilo.

Intéressé par le nouveau narratif porté par Patrick Muyaya, le patron de StarTimes multiplie les visites à Kinshasa dans le but de signer des partenariats durables dans le secteur audiovisuel congolais.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Économie

Qui a dit que “rien ne remplace la poste!”? Dans le prêt de 35 713 604,70 $US soit 105 512 273 724 FC que la Banque mondiale s’est engagée à verser à la RDC pour la poursuite de l’extension de la fibre optique (CAB5), le gouvernement a d’autorité décidé qu’une partie de ce fonds servira à “l’acquisition des véhicules pour la distribution des courriers des institutions publiques”, lit-on dans le document annexe( n°5) de la loi des finances 2025.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.