Le Direct
Radio

JB Mpiana en mode réveillon à Paris

L’icône de la rumba congolaise, JB Mpiana, s’apprête à illuminer la scène parisienne après 14 ans d’absence. Le chanteur congolais annonce un concert exceptionnel le mardi 31 décembre 2024 au Théâtre du Gymnase Marie Bell, une salle intimiste de 800 places, qui vibrera au rythme de sa musique légendaire.

Par Onésime Lukau

publié le 5 novembre 2024 à 06:13:00

Le come back de «Mukulu» en France est un événement très attendu surtout que sa dernière production en Europe avait été mise en échec en 2013, par le mouvement des combattants, une vague de boycottage initiée par les Congolais de la diaspora contre toute production musicale ou théâtrale sur le sol européen.

C’est une occasion unique pour JB Mpiana de renouer avec son public, question de partager des moments inoubliables avec la diaspora africaine en général, et congolaise en particulier.

Le leader emblématique de Wenge musica BCBG promet un spectacle historique, lequel rassemblera fidèles et amateurs de la bonne musique, impatients de revivre le temps glorieux de Wenge. Papa Chéri revisitera son répertoire à succès, ponctué de titres intemporels comme Feu de l’amour, 48 heures, Omba, des chansons chéries par le public depuis des décennies.

Ces derniers mois, la musique congolaise gagne en influence en Europe, portée par des artistes qui multiplient les dates pour conquérir les cœurs et promouvoir cette culture au-delà des frontières. Le retour de Bin Adam sur le vieux continent s’inscrit dans cette dynamique de rayonnement international.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Ici, c’est Paris. Voilà comment les Ndalois, habitants toujours stylés de la commune de Bandalungwa, 6,82 Km2, plus d’un demi-million d’âmes, aiment à désigner cette municipalité du centre de Kinshasa, qui célèbre ses 69 ans d’existence. Pour la circonstance, la figure de proue de la commune, et par ricochet de tout le district de la Funa, le ministre de la Communication & médias, et porte-parole du gouvernement national, Patrick Muyaya Katembwe a lancé officiellement les activités commémoratives, le jeudi 5 décembre 2024, dans la Salle polyvalente de la paroisse catholique Saint Michel.


numérique

Le paysage médiatique du Grand Katanga subit une profonde mutation, marquée par la domination croissante d’Internet en 2024. Selon une étude du cabinet d’études de marché et des sondages d’opinion, Target sarl, publiée le 3 décembre, 45 % des habitants de la région déclarent utiliser Internet comme principal canal médiatique. Ce chiffre confirme une adoption massive des technologies numériques, reléguant progressivement les médias traditionnels à un rôle secondaire.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2856,55 CDF
1 Euro3007,50 CDF
1 Yuan392,18 CDF
1 FCFA4,59 CDF

Appel d'offres

Partenaire National au programme Just Future RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.