L’As Dauphin noir a été surprise par l’Ac Rangers (1-2), mercredi 20 novembre lors de la 9e journée d’Illicocash Ligue 1 au stade de l’Unité de Goma. Les Bombardiers ont manqué l’occasion de prendre provisoirement seuls la tête du classement du groupe B.
Le latéral gauche de l’Ac Rangers tente de dribbler un joueur de l’As Dauphin noir au stade de l’Unité de Goma @Photo Droits tiers.
Les Kinois ont débuté la partie sur les chapeaux de roues. Les Académiciens sont parvenus à sceller définitivement le sort de cette rencontre avec deux buts inscrits en première période. Rangers a d’abord ouvert le score grâce à Kuba Kuba (18e, 1-0). Dans la foulée, Molia Lihozasia a doublé la mise deux minutes après (22e, 2-0).
Longtemps menés, les Gomatraciens ont pu réduire la marque avant la mi-temps par l’entremise de Nakatala Mawete (33e, 2-1). Dans ce match ouvert pour les deux équipes, l’intensité est montée en seconde période, avec des occasions de plus en plus franches.
Le team vert de Kinshasa a bien protégé son avance jusqu’à s’imposer au coup de sifflet final. Cette victoire permet à l’Ac Rangers de se placer au podium du classement avec 11 points après 7 matchs disputés. Malgré ce revers, Dauphin noir reste toujours en 2e position avec 13 points en 9 sorties.