Le Direct
Radio

Effet Fwamba, la Troïka politique réajuste les priorités économiques

La Troïka politique s’est réunie sous la direction du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi afin d’examiner les ajustements nécessaires au cadre macroéconomique du programme gouvernemental soutenu par la Facilité élargie de crédit (FEC) du Fonds monétaire international (FMI).

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi lors de la réunion de la Troïka politique du gouvernement @Photo Droits tiers.

publié le 27 novembre 2024 à 07:22:01

Au cours des discussions, des progrès notables ont été rapportés concernant la stabilisation du contexte macroéconomique. L’attention a également été portée sur les stratégies à mettre à court et moyen terme, pour répondre aux attentes croissantes de la population congolaise.

Trois autres points cruciaux ont cristallisé les débats : le bilan des actions préalables au programme soutenu par le FMI, les mesures structurelles et financières à adopter pour garantir la réussite du plan économique, ainsi que l’évaluation du suivi des actions liées à l’appui budgétaire en cours.

Le conseiller financier de l’exécutif national a laissé entendre que le Comité technique doit intensifier ses efforts pour parachever les préparatifs en vue de la mise en œuvre des engagements définis dans ce programme. L’objectif, a-t-il soutenu, est de garantir la signature rapide de l’accord formel avec le FMI.

La session a démontré la ferme volonté du gouvernement congolais de consolider les bases macroéconomiques du pays, tout en améliorant la gestion économique et en optimisant les conditions de vie des Congolais.

Grady Mugisho

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Ici, c’est Paris. Voilà comment les Ndalois, habitants toujours stylés de la commune de Bandalungwa, 6,82 Km2, plus d’un demi-million d’âmes, aiment à désigner cette municipalité du centre de Kinshasa, qui célèbre ses 69 ans d’existence. Pour la circonstance, la figure de proue de la commune, et par ricochet de tout le district de la Funa, le ministre de la Communication & médias, et porte-parole du gouvernement national, Patrick Muyaya Katembwe a lancé officiellement les activités commémoratives, le jeudi 5 décembre 2024, dans la Salle polyvalente de la paroisse catholique Saint Michel.


numérique

Le paysage médiatique du Grand Katanga subit une profonde mutation, marquée par la domination croissante d’Internet en 2024. Selon une étude du cabinet d’études de marché et des sondages d’opinion, Target sarl, publiée le 3 décembre, 45 % des habitants de la région déclarent utiliser Internet comme principal canal médiatique. Ce chiffre confirme une adoption massive des technologies numériques, reléguant progressivement les médias traditionnels à un rôle secondaire.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2856,55 CDF
1 Euro3007,50 CDF
1 Yuan392,18 CDF
1 FCFA4,59 CDF

Appel d'offres

Partenaire National au programme Just Future RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.