Le Direct
Radio

Les professeurs des universités désormais couverts par l’assurance santé

Des professeurs des universités sont désormais couverts par trois polices d’assurance à savoir santé, invalidité et obsèques. Repris dans son programme d’action sur le volet social, les soins de santé des agents de l’État sont inscrits parmi les priorités de l’exécutif. Ainsi, le gouvernement, à travers cette triple assurance, s’active à améliorer davantage les conditions de vie des enseignants des universités et instituts supérieurs publics.

 

Par Landry Amisi

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi et sa collegue de l’ESU, Sombo samedi lors de la cérémonie de signature des polices d’assurance santé, invalidité et obsèques pour les professeurs des universités et instituts supérieurs publics. @Photo Droits tiers.

publié le 3 novembre 2024 à 09:19:18

Le rêve est devenu réalité. Le ministre de Finances, Doudou Fwamba Likunde accompagné de son collègue du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo, ont présidé samedi 2 novembre 2024 au Fleuve Congo hôtel à Kinshasa, la cérémonie de signature des polices d’assurance santé, invalidité et obsèques en faveur des formateurs de l’élite congolaise.

S’exprimant à l’occasion, l’argentier national a remercié le chef de l’État, Félix Tshisekedi, auteur de ce projet dont l’objectif est de mettre les professeures dans les conditions optimales de travail, en leur offrant les soins de santé de qualité.

De manière claire, les polices d’assurance santé, invalidité et obsèques permettront aux professeurs des universités et instituts supérieurs de bénéficier de la couverture par l’État des soins de santé, de la prise en charge des obsèques en cas de décès, les épargnant comme aussi leurs familles d’effectuer des dépenses excessives en cas de maladie ou de décès.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Ici, c’est Paris. Voilà comment les Ndalois, habitants toujours stylés de la commune de Bandalungwa, 6,82 Km2, plus d’un demi-million d’âmes, aiment à désigner cette municipalité du centre de Kinshasa, qui célèbre ses 69 ans d’existence. Pour la circonstance, la figure de proue de la commune, et par ricochet de tout le district de la Funa, le ministre de la Communication & médias, et porte-parole du gouvernement national, Patrick Muyaya Katembwe a lancé officiellement les activités commémoratives, le jeudi 5 décembre 2024, dans la Salle polyvalente de la paroisse catholique Saint Michel.


numérique

Le paysage médiatique du Grand Katanga subit une profonde mutation, marquée par la domination croissante d’Internet en 2024. Selon une étude du cabinet d’études de marché et des sondages d’opinion, Target sarl, publiée le 3 décembre, 45 % des habitants de la région déclarent utiliser Internet comme principal canal médiatique. Ce chiffre confirme une adoption massive des technologies numériques, reléguant progressivement les médias traditionnels à un rôle secondaire.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2856,55 CDF
1 Euro3007,50 CDF
1 Yuan392,18 CDF
1 FCFA4,59 CDF

Appel d'offres

Partenaire National au programme Just Future RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.