Ferre Gola reste imperturbable après l’annonce de l’annulation de sa production prévue le samedi 26 avril 2025 à Paris La Défense Arena, ex-U Arena. La star de la musique congolaise assure avoir engagé une procédure judiciaire afin de clarifier les responsabilités concernant cet événement tant attendu.
La star de la rumba congolaise, Ferre Gola @Photo Droits tiers..
Déçu, “Le Padre” a refusé d’entériner une décision qu’il qualifie d’unilatérale et prise sans son consentement. Dans un communiqué publié le samedi 23 novembre, l’artiste a présenté ses excuses au public pour ce contretemps dont il rejette toute responsabilité.
« Suite au communiqué de Live Nation annonçant l’annulation du concert prévu le 26 avril 2025 à Paris La Défense Arena, je prends la plume pour vous dire que je n’approuve pas cette décision unilatérale, prise contre ma volonté. Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour ce contretemps, même si je n’en suis pas responsable. Pour établir les responsabilités, je m’en remets à l’action judiciaire que nous allons engager », a déclaré Ferre Gola.
Le leader du groupe Jet Set se montre intrépide et affirme qu’il portera plainte contre le producteur du concert. Il promet également de poursuivre toute autre personne impliquée dans l’annulation de cette production.
Parallèlement, le “Golois suprême” a adressé un message poignant à ses fans, les remerciant pour l’indéfendable soutien. « Je tiens surtout à exprimer toute ma gratitude envers vous, les “Goloises”, “Golois” et amoureux de la bonne musique, partout dans le monde, pour votre soutien indéfectible », a-t-il ajouté.
Le chanteur espérait enflammer cette salle de 40 000 places, après avoir brillamment rempli l’Adidas Arena en avril dernier, une autre salle parisienne de 9 000 places. L’enceinte est située à Nanterre, en région parisienne.