Le Direct
Radio

CAN handball féminin 2024 : les Léopards écrasent l’Ouganda

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo de handball n’a pas fait de détails mercredi 27 novembre 2024 au gymnase jumelé du complexe omnisports des Martyrs de Kinshasa pour son premier match de la CAN de handball féminin 2024. Les Léopards dames, impériales en défense, ont donné une leçon magistrale à l’Ouganda (38-11).

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards dames dominent l’Ouganda lors de leur entame à la CAN de handball féminin 2024 au gymnase jumelé du complexe omnisports des Martyrs de Kinshasa @Photo CAN HANDBALL FÉMININ.

publié le 28 novembre 2024 à 08:51:25

Les Congolaises ont entamé la compétition en beauté à la maison. Très appliquées défensivement, les joueuses du sélectionneur national Clément Machy n’ont pas été inquiétées par leurs adversaires du soir. Mais c’est surtout offensivement que la RDC a eu à creuser un gros écart déjà à la mi-temps en dominant les Ougandaises (17-3).

Visiblement hypermotivées et emmenées par leur capitaine Christianne Mwasesa Mwange, les fauves congolaises n’ont pas laissé de chance à leurs adversaires dans cette rencontre. Avec l’ailière gauche Pina Luambo remuante, les Léopards dames n’ont finalement fait qu’une bouchée double pour écraser l’Ouganda (38-11).

Le Congo-Kinshasa a brillamment réussi son entrée en lice dans cette 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin. Les handballeuses seniors congolaises doivent confirmer ce jeudi contre le Cameroun, dans un duel d’Afrique centrale. Les Léopards occupent la tête du groupe A devant l’Angola, tenant du titre et favori du tournoi.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Ici, c’est Paris. Voilà comment les Ndalois, habitants toujours stylés de la commune de Bandalungwa, 6,82 Km2, plus d’un demi-million d’âmes, aiment à désigner cette municipalité du centre de Kinshasa, qui célèbre ses 69 ans d’existence. Pour la circonstance, la figure de proue de la commune, et par ricochet de tout le district de la Funa, le ministre de la Communication & médias, et porte-parole du gouvernement national, Patrick Muyaya Katembwe a lancé officiellement les activités commémoratives, le jeudi 5 décembre 2024, dans la Salle polyvalente de la paroisse catholique Saint Michel.


numérique

Le paysage médiatique du Grand Katanga subit une profonde mutation, marquée par la domination croissante d’Internet en 2024. Selon une étude du cabinet d’études de marché et des sondages d’opinion, Target sarl, publiée le 3 décembre, 45 % des habitants de la région déclarent utiliser Internet comme principal canal médiatique. Ce chiffre confirme une adoption massive des technologies numériques, reléguant progressivement les médias traditionnels à un rôle secondaire.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2856,55 CDF
1 Euro3007,50 CDF
1 Yuan392,18 CDF
1 FCFA4,59 CDF

Appel d'offres

Partenaire National au programme Just Future RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.