L’équipe nationale de la République démocratique du Congo a entamé depuis lundi son rassemblement à Abidjan en Côte d’Ivoire avant de jouer le Syli national. Les Léopards préparent le match de la Guinée comptant pour la 5e journée du groupe H des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Léopards célèbrent leur victoire face aux Walya de l’Éthiopie. @ Photo Droits tiers.
Les fauves congolais sont déjà dans le vif pour affronter les Guinéens le 16 novembre prochain à 20h au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Le staff technique conduit par le sélectionneur national Sébastien Desabre avait déjà foulé le sol de la capitale ivoirienne le week-end dernier. Les joueurs ont commencé à rejoindre la tanière lundi soir.
Le jeune ailier du TP Mazembe, Oscar Kabwit a été appelé par le technicien français pour compenser l’absence de Gaël Kakuta, blessé samedi dernier lors d’un match du championnat iranien avec son club Esteghlal Fc. Cette convocation marque une première pour la pépite de 19 ans chez les Léopards seniors A. Kabwit va faire partie des 26 joueurs convoqués pour cette trêve internationale de novembre.
Il est clair que Chancel Mbemba et ses coéquipiers veulent finir en beauté ces éliminatoires, après avoir assuré lors de la 4e journée en Tanzanie, leur qualification à la phase finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Les Congolais boucleront cette campagne le 19 novembre à domicile au stade des Martyrs contre les Walya de l’Éthiopie lors de la 6e et dernière journée.