Les Corbeaux dames s’apprêtent à disputer leur premier match choc en phase de poules de la Ligue des champions féminine de la CAF après une victoire aboutie (2-0) face à l’équipe sud-africaine de l’University of Western Cape Ladies Fc samedi dernier. Le Football club féminin Mazembe défie l’Association sportive des FAR du Maroc dans le cadre de la 2e journée du groupe A.
Une joueuse de l’University of Western Cape Ladies tente de prendre le ballon entre deux Corbeaux dames du Fcf Mazembe. @Photo Droits tiers.
L’entraîneure marocaine, Lamia Bouhemehdi et ses filles vont vivre mardi soir (18h de Kinshasa) leur premier vrai test à la C1-CAF féminine après avoir bien entamé la compétition. Les championnes de la zone de l’UNIFFAC ont dominé en ouverture le club jaune et bleu de l’University of Western Cape Ladies Fc d’Afrique du sud (2-0), grâce à des buts de Lacho Flora Marta (62e) et Merveille Kanjinga (77e).
Mais l’As FAR Rabat, poids lourd marocain et l’un des favoris du tournoi, se présente comme un obstacle bien plus redoutable pour Mazembe que le petit poucet sud-africain, qui découvre pour sa première fois la plus prestigieuse compétition continentale féminine. Les Marocaines ont réussi leur entrée en battant largement la formation des Aigles de la Médina du Sénégal (3-0).
La mission s’annonce assurément rude pour les Congolaises, néanmoins le Fcf Mazembe a sans doute des arguments à faire valoir dans ce duel au sommet contre l’As FAR, vainqueur de la C1-CAF féminine en 2022. Les Corbeaux dames concluront leur phase de groupes le 15 novembre face aux Aigles de la Médina du Sénégal.