Le Direct
Radio

A Kaniama Kasese, Tshisekedi émerveillé par les réalisations du Service national

En visite au centre d’encadrement et d’instruction du Service national à la cité de Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, le président Félix Tshisekedi a été émerveillé par le travail qu’abat ce service rattaché à la présidence de la République.

Par Rich Ntumba

En visite à Kanyama Kasese, Félix Tshisekedi salue les réalisations du service paramilitaire. @ Photo Droits tiers.

publié le 20 novembre 2024 à 09:46:56

Il entendait parler de Kaniama Kasese, Félix Tshisekedi a vu lui-même les oeuvres. Lundi lors de sa visite dans cette cité, le président a avoué son admiration au travail remarquable
que réalise le Service national tant dans la production agricole que dans la réintégration sociale des jeunes délinquants de plus en plus utiles à la nation.

Au centre d’instruction qui porte son nom, le chef de l’État s’est adressé aux ex-kuluna en pleine formation pour devenir des bâtisseurs de la nation, avant d’inspecter les activités agro-pastorales qui s’y déroulent. Il a encouragé ces jeunes et félicité le commandant du Service national, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, pour le travail de haute facture réalisé et dont les résultats s’étendent dans plusieurs provinces du pays.

« L’État congolais ne vous oubliera jamais. Votre passage dans ce centre vous permettra d’apprendre plusieurs métiers qui vous permettront d’acquérir l’expérience professionnelle. Vous devez cultiver l’amour du Congo », a encouragé le président.

Quant au général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national, le président Tshisekedi n’a pas tari d’éloges à son égard. Il a jeté des fleurs à l’officier pour son sens élevé du patriotisme et son abnégation dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée.

« Je suis très heureux du travail fait. Je félicite le général Kasongo Kabwik. C’est un vrai fils du pays que l’État ne peut pas oublier. Il m’a impressionné par le travail qu’il fait. Ce que je vois est au-delà de ce à quoi je m’attendais », a-t-il salué.

À ce jour, Kanyama Kasese a enregistré 5 000 hectares de maïs et des milliers de têtes de vaches. Le projet va s’étendre dans d’autres provinces pour garantir la sécurité alimentaire de la population congolaise, conformément aux directives du président Félix Tshisekedi.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Ici, c’est Paris. Voilà comment les Ndalois, habitants toujours stylés de la commune de Bandalungwa, 6,82 Km2, plus d’un demi-million d’âmes, aiment à désigner cette municipalité du centre de Kinshasa, qui célèbre ses 69 ans d’existence. Pour la circonstance, la figure de proue de la commune, et par ricochet de tout le district de la Funa, le ministre de la Communication & médias, et porte-parole du gouvernement national, Patrick Muyaya Katembwe a lancé officiellement les activités commémoratives, le jeudi 5 décembre 2024, dans la Salle polyvalente de la paroisse catholique Saint Michel.


numérique

Le paysage médiatique du Grand Katanga subit une profonde mutation, marquée par la domination croissante d’Internet en 2024. Selon une étude du cabinet d’études de marché et des sondages d’opinion, Target sarl, publiée le 3 décembre, 45 % des habitants de la région déclarent utiliser Internet comme principal canal médiatique. Ce chiffre confirme une adoption massive des technologies numériques, reléguant progressivement les médias traditionnels à un rôle secondaire.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2856,55 CDF
1 Euro3007,50 CDF
1 Yuan392,18 CDF
1 FCFA4,59 CDF

Appel d'offres

Partenaire National au programme Just Future RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.