Le Direct
Radio

USA : Novavax chute à Wall Street, après l’arrêt d’un essai de vaccin covid/grippe

L’action du laboratoire pharmaceutique américain Novavax plongeait mercredi à la Bourse de New York après que l’Autorité de régulation des médicaments (FDA) a ordonné la suspension d’un essai clinique sur un vaccin combiné contre la grippe et le Covid-19.

Par AFP

publié le 16 octobre 2024 à 15:03:39

Selon une déclaration de l’entreprise auprès du gendarme de la Bourse (SEC), la FDA a pris cette décision à la suite du “signalement spontané d’une réaction entraîne une grave de neuropathie motrice” (déficit moteur lié à l’atteinte de nerfs) chez un participant à l’essai de Phase II portant sur un vaccin combiné covid/grippe.

Ce patient ne réside pas aux Etats-Unis et a reçu le vaccin testé en janvier 2023, précisez simplement la déclaration.

L’action de Novavax perdait 22,61% vers 13H40, peu après l’ouverture de la Bourse de New York.

Nous travaillons étroitement avec la FDA pour fournir les informations nécessaires pouvant lui permettre de mieux comprendre ces observations et de trouver une issue à la suspension clinique, indique Robert Walker, directeur médical de Novavax, cité dans le document boursier.

“Nous ne pensons pas que le lien de causalité a été établi pour cette réaction potentiellement grave, et nous sommes déterminés à travailler rapidement pour répondre aux demandes d’informations de la FDA”, ajoute-t-il, précisant que la “sécurité est la priorité” de Novavax.

Le laboratoire menait des essais de Phase III – dernière étape avant une autorisation de mise sur le marché – d’un vaccin combiné covid/grippe et d’un vaccin anti-grippe, après avoir achevé la phase II.

Il affirme que les données des essais précédents “n’ont montré aucun signe de neuropathie motrice”.

Plusieurs laboratoires mènent actuellement des recherches pour combiner les vaccins antigrippe et anti-covid, en particulier Moderna et Pfizer.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Ici, c’est Paris. Voilà comment les Ndalois, habitants toujours stylés de la commune de Bandalungwa, 6,82 Km2, plus d’un demi-million d’âmes, aiment à désigner cette municipalité du centre de Kinshasa, qui célèbre ses 69 ans d’existence. Pour la circonstance, la figure de proue de la commune, et par ricochet de tout le district de la Funa, le ministre de la Communication & médias, et porte-parole du gouvernement national, Patrick Muyaya Katembwe a lancé officiellement les activités commémoratives, le jeudi 5 décembre 2024, dans la Salle polyvalente de la paroisse catholique Saint Michel.


numérique

Le paysage médiatique du Grand Katanga subit une profonde mutation, marquée par la domination croissante d’Internet en 2024. Selon une étude du cabinet d’études de marché et des sondages d’opinion, Target sarl, publiée le 3 décembre, 45 % des habitants de la région déclarent utiliser Internet comme principal canal médiatique. Ce chiffre confirme une adoption massive des technologies numériques, reléguant progressivement les médias traditionnels à un rôle secondaire.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2856,55 CDF
1 Euro3007,50 CDF
1 Yuan392,18 CDF
1 FCFA4,59 CDF

Appel d'offres

Partenaire National au programme Just Future RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.