Le Direct
Radio

RDC-Tanzanie : les Léopards en rassemblement à Kinshasa

Après la liste de 25 Léopards, le début du rassemblement représente la deuxième étape de la conquête pour l’équipe nationale de la République démocratique du Congo en vue de la double confrontation face à la Tanzanie dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, prévues les 10 et 15 octobre prochains.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards sont arrivés à Kinshasa pour débuter leur rassemblement en vue de la double confrontation face à la Tanzanie @Photo FECOFA.

publié le 8 octobre 2024 à 04:45:00

Le premier groupe des joueurs sélectionnés a atterri à Kinshasa depuis dimanche 6 octobre dans la nuit. Il est constitué du capitaine Chancel Mbemba, Théo Bongonda, Fiston Mayele, Gédéon Kalulu, Joris Kayembe et du revenant William Balikwisha. Le deuxième est arrivé lundi 7 octobre avec des joueurs comme Edo Kayembe, Rocky Bushiri, Samuel Moutoussamy, Samuel Essende, Simon Banza, Charles Pickel, Lionel Mpasi, Timothy Fayulu, Dimitry Bertaud, Dylan Batubinsika, Noah Sadiki et du néo-Léopard Peter Kioso, remplaçant d’Axel Tuanzebe blessé.

Les autres convoqués arriveront au plus tard ce mardi 8 octobre dans la matinée. Il s’agit de Silas Katompa, Henock Inonga, Nathanaël Mbuku, Meschack Elia, Arthur Masuaku ainsi que Gaël Kakuta. Les Léopards accueilleront les Taïfa stars de la Tanzanie le vendredi 10 octobre à 17h au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 3e journée. Cinq jours plus tard, le 15 octobre, Congolais et Tanzaniens s’affronteront cette fois sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salaam dans le cadre de la 4e journée.

C’est donc deux duels auxquels se livreront le premier du groupe H et son dauphin. La RDC occupe la première place avec 6 points après les deux succès remportés face à la Guinée (1-0) à l’issue de la 1ere journée à Kinshasa et à l’Éthiopie (2-0) lors de la 2e journée dans la capitale tanzanienne. La Tanzanie, de son côté, compte 4 points. Un nul (0-0) concédé à domicile contre les Éthiopiens et une victoire remportée à l’extérieur devant les Guinéens (2-1).

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

L’opposant Jacky Ndala, qui avait affirmé avoir été victime de violences sexuelles lors de son interpellation par l’Agence nationale de renseignement (ANR), se retrouve aujourd’hui lui-même confronté à des poursuites judiciaires.


Politique

Kinshasa s’apprête à vibrer sous le cri de ralliement de l’opposition et de la société civile. Réunis au sein de la plateforme « Sursaut national », des cadors politiques comme Delly Sesanga et des activistes à l’instar de Jean-Claude Katende appellent à un meeting le 16 décembre 2024 pour dire « Non » à la modification de la Constitution et à l’éventualité d’un troisième mandat de Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2858,07 CDF
1 Euro3076.00CDF
1 Yuan398,47 CDF
1 FCFA4,69 CDF

Appel d'offres

Acquisition et implémentation d’une solution clef en main d’une plateforme de supervision pour suivre et gérer les plaintes des clients et mettre à la disposition des emprunteurs des informations sur le TEG à la BCC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.